Des barres horizontales apparaissent dans Word

Fermé
Alitita Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017 - 7 juil. 2017 à 10:28
Alitita Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017 - 9 juil. 2017 à 14:09
Bonjour,

Lorsque j'ouvre un document Word précédemment enregistré, des barres horizontales apparaissent systématiquement dans le document. Je sais comment les retirer car ce sont des bordures. Mais je ne comprends pas pourquoi ça me met des bordures alors que je n'ai rien fait pour en avoir.
J'aimerai savoir comment faire pour que les bordures n'apparaissent plus dans mes documents lorsque je les ouvre.

Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

WIssalMuse Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2017
Modifié le 7 juil. 2017 à 11:41
Bonjour,

Est ce que tu peux montrer une capture ? :)

SInon regardes ici si c'est le même problème: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2223744-word-des-barres-horizontales-ineffacables
0
Alitita Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017
7 juil. 2017 à 14:40
Bonjour,

Oui je pense que c'est le même problème. Cependant j'aimerai juste que ça ne me le fasse plus et que je n'ai pas à supprimer les barres horizontales

Merci pour votre aide
0
Alitita Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017
8 juil. 2017 à 17:29
Bonjour,

Je vous envoie un lien pour accéder à un document avec une capture d'écran montrant mon problème. Cette barre horizontale apparaît tout le temps. Je sais comment la retirer (il faut aller dans mise en page puis bordure) cependant j'aimerai qu'elle n'apparaisse plus du tout. Mais je ne sais pas comment faire puisque je n'ai rien fait pour qu'elle apparaisse.

https://mon-partage.fr/f/mdW2XIkX/

Merci pour votre aide
0
cédric > Alitita Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017
Modifié le 8 juil. 2017 à 18:44
Bonjour Alitita,
Les documents Word ont l'extension .doc ou .docx ; le fichier que tu as transmis
est un fichier .odt ; donc de la suite bureautique OpenOffice ; c'est peut-être
pour cela que tu as des barres horizontales ? Si tu convertis ton fichier .odt
en fichier .docx (ou .doc) ça arrangera peut-être ton problème ? Comme j'utilise
Word et pas OpenOffice, je ne peux pas t'aider davantage.
0
Alitita Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017 > cédric
8 juil. 2017 à 18:57
Bonjour Cédric,

Merci pour votre réponse. J'ai essayé d'enregistrer les documents sous un autre format et vous avez raison la barre horizontale n'apparaît plus. Cependant je ne comprends pas pourquoi cette barre est présente avec le format .odt. Car j'utilise ce format depuis un bon moment et la barre n'apparaissait pas auparavant.
0
cédric > Alitita Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017
Modifié le 8 juil. 2017 à 19:45
Je rappelle que je ne connais pas OpenOffice, mais on peut supposer que
c'est arrivé suite à une mise à jour de Windows : ça a perturbé OpenOffice
car il était conçu pour le Windows d'avant la mise à jour ; on peut aussi
supposer qu'il y a eu installation d'un nouveau complément (.COM par
exemple), et que ça interfère avec OpenOffice ; ce sont 2 hypothèses,
et il peut y en avoir d'autres ; si tu arrives à te rappeler les changements
qui sont survenus sur ton PC juste avant l'apparition de ce problème,
ça pourra aider : installation de telle mise à jour, tel complément, ou
tel autre logiciel (application ou utilitaire).
0