Trouver chemin pour insertion BuildingBlock
pichu
-
m@rina Messages postés 26150 Statut Contributeur -
m@rina Messages postés 26150 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'aimerai insérer des Building Blocks grâce au code suivant : (merci m@rina pour ce code :)
chemin = ....
Application.Templates(chemin).BuildingBlockEntries("test").Insert Where:=Selection.Range, RichText:=True
Je souhaite extraire le buildingbloc non pas du modèle (%APPDATA\Microsoft\etc) , mais d'un autre modèle. Problème : lorsque je créé le buildingblock "test", que je met dans chemin le chemin pour aller à ce document ("C:\....\nomDoc.dotm") et bien l'objet n'est pas trouvé. Auriez-vous des explications / suggestions ?
J'aimerai insérer des Building Blocks grâce au code suivant : (merci m@rina pour ce code :)
chemin = ....
Application.Templates(chemin).BuildingBlockEntries("test").Insert Where:=Selection.Range, RichText:=True
Je souhaite extraire le buildingbloc non pas du modèle (%APPDATA\Microsoft\etc) , mais d'un autre modèle. Problème : lorsque je créé le buildingblock "test", que je met dans chemin le chemin pour aller à ce document ("C:\....\nomDoc.dotm") et bien l'objet n'est pas trouvé. Auriez-vous des explications / suggestions ?
A voir également:
- Trouver chemin pour insertion BuildingBlock
- Trouver adresse mac - Guide
- Touche insertion clavier - Guide
- Insertion sommaire word - Guide
- Insertion filigrane word - Guide
- Insertion liste déroulante excel - Guide
2 réponses
Exemple : Je créé un modèle word nommé Building Blocks2 dans le même répertoire que Building Blocks.dotx (celui par défaut). Dans ce modèle, je créé un quickpart nommé "pont". Lorsque je créé une macro contenant :
chemin = Environ("USERPROFILE") & "\AppData\Roaming\Microsoft\Document Building Blocks\1036\14\Building Blocks2.dotx"
Application.Templates(chemin).BuildingBlockEntries("pont").Insert Where:=Selection.Range, RichText:=True
et bien ça ne fonctionne pas... à l'aiide ;(
Bonne journée :)
chemin = Environ("USERPROFILE") & "\AppData\Roaming\Microsoft\Document Building Blocks\1036\14\Building Blocks2.dotx"
Application.Templates(chemin).BuildingBlockEntries("pont").Insert Where:=Selection.Range, RichText:=True
et bien ça ne fonctionne pas... à l'aiide ;(
Bonne journée :)