7 days to die ne se lance pas. [Fermé]

Signaler
-
 Voui -
Hello !!!

On m'a offert le jeu "7 days to die" sur steam. Qui est censé avoir une version mac. Installation sans soucis.

Quand je lance le jeu cependant, une petite fenêtre s'ouvre avec deux option " jouer a 7 days to die" et "show the game launcher". Quelle que soit l'option que je prend, un icône du jeu s'affiche dans la barre de tache en bas. Mais aucune fenêtre du jeu ne se lance. Steam compte quand même en temps de jeu, les moment ou l'icone est affiché.

J'ai déjà réinstallé le jeu plusieurs fois, redémarrer steam moult fois, avant et après l'installation, redémarrer mon mac etc... le résultat reste le même, et dans la barre de tache il est indiqué que " l'application ne répond pas"

Si quelqu'un a une idée du pourquoi du comment, je suis très preneur !

Merci d'avance si vous avez des réponses !

Bonne journée a toustes !

2 réponses

Messages postés
26851
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 juillet 2021
5 172
Bonjour,

A tout hasard : https://www.youtube.com/watch?v=yWnLv4zLYtg
Pour t'aider.
Es-tu sûr que ta configuration suffit pour jouer ?
Thanx !

Au final j'ai réussi a réglé le problème... pour en rencontrer un autre huhu.

En bidouillant les fichiers du jeux, il a fallu changé la résolution (pour une raison obscure la résolution empêchait le jeu de se lancer, et comme le jeu se lançait pas je pouvais pas en changer, j'ai pas bien compris mais bref...). Donc le jeu s'est lancé, mais de fait comme tu le dis, et comme je m'y attendais, le jeu rame de ouf sur mac haha.

Donc au final je ne peux quand même pas y jouer huhuhu.

Mais merci beaucoup d'avoir répondu !

A bientôt !