Ne pas considérer majuscule en début de phrase comme erreur

Résolu/Fermé
pennelope77 - 3 juil. 2017 à 09:56
m@rina Messages postés 21182 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 3 juil. 2017 à 14:50
Bonjour,

Est-il possible de paramétrer Word de façon à ce qu'il n'identifie pas une minuscule en début de phrase comme une erreur lors de la vérification orthographique? Je travaille sur des segments contenant des listes de mots ou des phrases qui doivent commencer par une minuscule et je passe beaucoup de temps à cliquer sur "ignorer" lorsque Word identifie cette minuscule comme une erreur. Merci pour votre aide.

Cordialement,
Isabelle

A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 21182 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 11 368
3 juil. 2017 à 14:13
Bonjour,

Il faut simplement modifier tes paramètres de correction automatique et/ou de vérification grammaticale :
Onglet Fichier => Options => Vérification
Options de correction automatique
Onglet Correction automatique
Décocher "Majuscule en début de phrase"

Et d'une manière plus générale :
Onglet Fichier => Options => Vérification
Grammaire => Paramètres
Décocher "Emploi des majuscules

m@rina
0
Merci. La désactivation de "Emploi des majuscules" a résolu le problème (mais pas la première solution, qui n'affecte que la correction automatique, mais pas la vérification).
0
m@rina Messages postés 21182 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 11 368
3 juil. 2017 à 14:50
Oui, c'est pourquoi je t'ai donné les deux solutions. La première solution effectivement supprime la correction automatique qui se fait au cours de la frappe et qui permet la mise automatiquemnet la mise en majuscule en début de phrase. Si le texte est déjà saisi, ça ne sert à rien.

m@rina
0