QUOI CHOISIR??

Résolu
san228 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sylvanas_corp Messages postés 553 Statut Membre -
bonjour,

je désire m'acheter un portable et je ne sais pas quel choisir:

#1 = Processeur AMD Turion 64 X 2 Mobile TL-64 (2,2 GHz / 1 Mo) et carte graphique ATI RADEON Xpress 1270 Hypermemory

#2 = Processeur Intel Core 2 Duo T7100 (1,8 GHz / 2 Mo) et carte graphique nVidia GeForce Go 8400 GS TurboCache (128 Mo de mémoire)

Le reste du portable resterait le même pour les 2. Pour le processeur, doit-on seulement se fier au nombre de GHz? J'hésite parce que les gens semblent quand même aimer plus celui d'Intel... Et pour la carte graphique, quelle est la meilleure (je tend à croire que c'est la GeForce...). Je ne fais pas vraiment de vidéo ou animation mais mon copain veut l'utiliser avec SolidWorks (dessin 3D) et il ne veut pas que ca soit lent. Aussi, est-ce que ca vaudrait la peine de prendre la GeForce Go 8600 GT à la place de la 8400 GS (la différence est-elle perceptible et à quel niveau)? SVP démêlez-moi car j'ai beau chercher de l'info sur internet, je ne trouve rien que je puisse comprendre car je ne connait pas énormément les ordis.

Merci beaucoup

Sandy

5 réponses

sylvanas_corp Messages postés 553 Statut Membre 50

Bonjour

les deux sont bien le amd propose un processeur cadancé a 2,2 ghz se qui n'est pas rien pour un ordi portable
mais la carte graphique se laisse désiré

je sui pas tro ati

pour vous prenez le intel core 2 duo l'option 2

vous aurez une grande puissance graphisme et faire tourner des jeux pas de probleme
0
san228 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci

et un processeur 1,8 GHz c'est assez? En ce moment j'ai un ordinateur de table HP pavilion avec un processeur AMD de 2,08 GHz qui date de quelques années et j'ai un peu peur de diminuer... Est-ce que je vais voir une grosse différence?

Merci encore
0

ooohh non

les intel core duo sont largement plus puissant que les amd
0
san228 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

parfait!

vous m'éclairez fortement un gros merci!! Je vais donc prendre mon option 2 en sachat ce que j'achète :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

heureux de vous avoir aidé
0