Odeur de brûlé, problème de charge : remplacement alim

Fermé
T-Max Messages postés 107 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2017 - Modifié le 1 juil. 2017 à 21:02
 Utilisateur anonyme - 1 juil. 2017 à 21:55
Bonjour à tous,

Mon ordinateur (Asus n53sv) déconnait depuis pas mal de temps (notification d'alimentation qui affichait secteur /batterie en alternance chaque seconde, assez désagréable...).

Jusqu'à ce jour, où de la fumée sortait par le "trou d'alimentation".

Je prends donc mon courage à 2 mains, et mon ordinateur dans l'autre. Démontage, et je trouve la pièce incriminée : j'imagine que c'est la carte d'alimentation.

Je recherche donc la pièce sur le net, ça va de 10 à 50€... Dont pas mal de sites "douteux"

Mes questions :
- y'a t'il des sites recommandés pour ce type de pièce ?
- quelles sont les raisons possibles de ce problème ? J'aimerais éviter que cela se reproduise...

Merci !
http://static.ccm2.net/www.commentcamarche.net/pictures/COj7NVw3SE82kElz7B6BHNXGuPP75H64XpYy37zXIvi4H3CCZLJ65xvidP9FHENY-1498935597593109428206.png

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 1 juil. 2017 à 21:39
Bonsoir.

Oui en effet ça a bien chauffé. Ce que je ferais:
- vider le reste de soudure sur le circuit imprimé et en remettre.
- A première vue, coté composants, la première piste est coupée, la réparer.
- A vérifier les pistes des deux cotés s'il n 'y a pas d'autres coupures.
il y a toujours une raison pour que ça chauffe. Une aération insuffisante, un court circuit d'un composant etc.. A la longue aussi, une soudure peut tranquillement commencer à chauffer et ensuite c'est la panne en se retrouvant dans votre cas
Si le composant est complètement hors service, le premier que je vois sur le site E..y est au prix de 3 euros (10 euros port inclus en France).
Avez-vous un controleur pour vérifier la tension de sortie de votre bloc d'alimentation secteur ?

Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu. 
(Bertolt BRECHT)
1
T-Max Messages postés 107 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2017 13
1 juil. 2017 à 21:41
Merci François !

- Oui j'avais également vu les 10€ sur ebay.
- Pour la raison, je trouve qu'il chauffe beaucoup, c'est limite s'il ne me sert pas de chauffage d'appoint l'hiver.
- Concernant le bloc d'alimentation, un voltmètre suffit pour vérifier ?
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2017 à 21:55
C'est aussi bien de changer la carte, 15 euros environ port inclus.
Pour se chauffer les cuisses l'hiver ça doit être bien agréable ;-)))
Oui, un voltmètre à mettre sur la position "V continu". La tension de sortie doit être indiquée sur le bloc d'alimentation. Respecter les polarités: + et - (+ au centre).
0