Mon site a disparu de Google !!!
Résolu/Fermé
alainjjb
Messages postés
777
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2024
-
1 juil. 2017 à 19:52
Dinath Messages postés 1602 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 novembre 2021 - 3 juil. 2017 à 09:44
Dinath Messages postés 1602 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 novembre 2021 - 3 juil. 2017 à 09:44
A voir également:
- Mon site a disparu de Google !!!
- Google maps satellite - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Dns google - Guide
- Google earth - Télécharger - 3D
- A quoi sert google drive - Guide
5 réponses
Dinath
Messages postés
1602
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
6 novembre 2021
218
1 juil. 2017 à 20:29
1 juil. 2017 à 20:29
Salut,
Google a énormément changé en quelques années...
https://agence-web.cubis-helios.com/site-internet-disparu-google-referencement-moteurs-recherches/
Lis ceci
Google a énormément changé en quelques années...
https://agence-web.cubis-helios.com/site-internet-disparu-google-referencement-moteurs-recherches/
Lis ceci
FeLynX
Messages postés
7354
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 février 2023
1 536
Modifié le 1 juil. 2017 à 23:28
Modifié le 1 juil. 2017 à 23:28
Salut, le site que tu mets en lien ainsi que son jumeau sous l'adresse composée de ton nom.prénom apparaissent bien avec Google. Il est vrai par contre que le second apparaît en premier en tapant le titre.
Un retour à propos des solutions proposées est toujours apprécié, que celles-ci vous aient permis de résoudre votre problème ou non.
Un retour à propos des solutions proposées est toujours apprécié, que celles-ci vous aient permis de résoudre votre problème ou non.
alainjjb
Messages postés
777
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2024
110
2 juil. 2017 à 09:52
2 juil. 2017 à 09:52
Bonjour,
et bien chez moi il n'apparait toujours pas, même en saisissant son URL complet. Par contre le second, effectivement avec mon nom et prénom est le site de test sur lequel je fais les modifs et les tests avant de les faire sur le site "officiel", apparait alors que je ne le voudrais pas.
Y-a-t-il un moyen pour qu'il n'apparaisse pas dans les moteurs de recherche ?
Merci
Alain
et bien chez moi il n'apparait toujours pas, même en saisissant son URL complet. Par contre le second, effectivement avec mon nom et prénom est le site de test sur lequel je fais les modifs et les tests avant de les faire sur le site "officiel", apparait alors que je ne le voudrais pas.
Y-a-t-il un moyen pour qu'il n'apparaisse pas dans les moteurs de recherche ?
Merci
Alain
alainjjb
Messages postés
777
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2024
110
2 juil. 2017 à 11:27
2 juil. 2017 à 11:27
re-bonjour,
je viens de rajouter la balise Meta dans le Head de l'accueil du site de test :
<meta name="robots" content="noindex">
Pouvez-vous me dire si ce sera efficace pour annuler son apparition dans le résultat des moteurs de recherche ?
Merci
Alain
je viens de rajouter la balise Meta dans le Head de l'accueil du site de test :
<meta name="robots" content="noindex">
Pouvez-vous me dire si ce sera efficace pour annuler son apparition dans le résultat des moteurs de recherche ?
Merci
Alain
Dinath
Messages postés
1602
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
6 novembre 2021
218
2 juil. 2017 à 15:02
2 juil. 2017 à 15:02
Bonjour,
Dans le header oui ça aide. Sinon dans le Robots.txt cela convient également.
As-tu lu mon lien ? Es-tu inscris sur la Search Console ?
Dans le header oui ça aide. Sinon dans le Robots.txt cela convient également.
As-tu lu mon lien ? Es-tu inscris sur la Search Console ?
alainjjb
Messages postés
777
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2024
110
2 juil. 2017 à 23:07
2 juil. 2017 à 23:07
Bonsoir,
oui j'ai inscrit les 2 sites et concernant le site "opérationnel" (celui que Google ignore) j'ai ajouté un sitemap mais lorsque je le teste dans Search Console je reçois "Ce sitemap est en cours de traitement.
Une erreur s'est produite lors de la tentative d'accès à votre sitemap". Alors que lorsque je clique dessus il apparait bien.
Idem lors de l'exploration du fichier Robot.txt qui me renvoie "Il nous est pour l'instant impossible d'explorer votre fichier robots.txt. Dans ce cas, nous arrêtons d'explorer votre site jusqu'à ce que nous accédions à un fichier robots.txt". Alors que normalement je n'ai pas ce fichier. Inquiétant ?
J'ai également demandé une indexation pour l'URL du site et ses pages liées.
Après tout ça je n'ai plus qu'à attendre et Je vous ferai un retour
Alain
oui j'ai inscrit les 2 sites et concernant le site "opérationnel" (celui que Google ignore) j'ai ajouté un sitemap mais lorsque je le teste dans Search Console je reçois "Ce sitemap est en cours de traitement.
Une erreur s'est produite lors de la tentative d'accès à votre sitemap". Alors que lorsque je clique dessus il apparait bien.
Idem lors de l'exploration du fichier Robot.txt qui me renvoie "Il nous est pour l'instant impossible d'explorer votre fichier robots.txt. Dans ce cas, nous arrêtons d'explorer votre site jusqu'à ce que nous accédions à un fichier robots.txt". Alors que normalement je n'ai pas ce fichier. Inquiétant ?
J'ai également demandé une indexation pour l'URL du site et ses pages liées.
Après tout ça je n'ai plus qu'à attendre et Je vous ferai un retour
Alain
Dinath
Messages postés
1602
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
6 novembre 2021
218
3 juil. 2017 à 07:59
3 juil. 2017 à 07:59
Bonjour Alain,
Pour le ficihers robots.txt, crée-le à la racine du site internet avec cela dedans :
Pour le ficihers robots.txt, crée-le à la racine du site internet avec cela dedans :
User-agent: *
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
alainjjb
Messages postés
777
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2024
110
3 juil. 2017 à 09:41
3 juil. 2017 à 09:41
Bonjour,
Hourra ! Google a enfin retrouvé mon site ... et l'affiche en bonne place. Merci Dinath. Et en plus je ne vois plus le site de test. Elle n'est pas belle la vie !
Quand au fichier "robots.txt" je l'ai re-testé ce matin et j'ai une réponse qui me satisfait un peu mieux : "Fichier robots.txt introuvable (404)
Vous ne semblez pas avoir de fichier robots.txt. Dans ce cas, nous supposons qu'il n'y a pas de restrictions et nous explorons tout le contenu de votre site".
Donc tout est bien qui finit bien !
Merci encore Dinath
Alain
Hourra ! Google a enfin retrouvé mon site ... et l'affiche en bonne place. Merci Dinath. Et en plus je ne vois plus le site de test. Elle n'est pas belle la vie !
Quand au fichier "robots.txt" je l'ai re-testé ce matin et j'ai une réponse qui me satisfait un peu mieux : "Fichier robots.txt introuvable (404)
Vous ne semblez pas avoir de fichier robots.txt. Dans ce cas, nous supposons qu'il n'y a pas de restrictions et nous explorons tout le contenu de votre site".
Donc tout est bien qui finit bien !
Merci encore Dinath
Alain
Dinath
Messages postés
1602
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
6 novembre 2021
218
3 juil. 2017 à 09:44
3 juil. 2017 à 09:44
Haha, elle n'est pas belle la vie :)
Je te souhaite une bonne continuation Alain !
Je te souhaite une bonne continuation Alain !
1 juil. 2017 à 20:51
Alain
Modifié le 1 juil. 2017 à 22:50
Alain