Problème de carte graphique : mon PC crashe quand je joue

Fermé
superjumbo - 1 juil. 2017 à 13:19
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 - 1 juil. 2017 à 22:02
Bonjour à tous,

(Lisez bien ce message un peu long, il résume tout ce qui se passe sur mon ordinateur)

Je commence à m'énerver au sujet de la carte graphique que je viens d'hériter un ancien ordinateur, il s'agit d'une GTX 560.
J'en avais sérieusement besoin car tourner pendant plusieurs années a moins de 15fps pour des jeux comme cities skylines ça devenait embêtant. Mais là n'est pas le problème:

J'ai installé ladite carte graphique dans mon pc, qui par ailleurs est un peu vieux. J'allume l'ordinateur, tout se passe bien, j'installe le driver (version 384.76, enfin je crois), l'installation est réussie et du coup je commence à jouer à cities skylines pour tester, vu qu'il s'agit du jeux qui demande le moins graphiquement dans mon ordi.
Le jeu lance sans problème, mais après quelques minutes, le pc déraille complètement: l'écran devient noir, gris, vert ou bleu foncé (ça dépend) et les enceintes émettent un son bizarre du genre "rrrrrrrrrrr" (comme une télé qui marche pas ou qui capte pas). Après ça, soit l'écran revient sur le bureau et là je peux quitter le jeu, soit je suis obligé de forcer l'arrêt du pc.
En allant dans le gestionnaire de périphériques, je vois bien que la carte graphique est reconnue par le pc, et ça indique que la carte fonctionne correctement ; et pourtant l'ordi détecte aussi un périphérique inconnu qui n'a pas de pilote alors qu'il n'y avait pas ça avant que je mette la carte !
Par ailleurs, le problème n'existe plus quand j'enlève la carte.
A ce moment là je ne comprends vraiment plus rien... S'il vous plait aidez moi...
Voici la config de mon pc:
Processeur intel i5 4670
carte mère asrock z87m pro4
alim cooler master gx 550w
et la carte gigabyte gtx 560 qui me pose problème...

2 réponses

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 834
1 juil. 2017 à 15:19
Salut

Bah déjà, si la pâte thermique de la carte n'a jamais été changée, c'est à faire...

Ensuite, recherche tes pilotes sur driverscloud, tu trouvera surement celui qui te manque.

Et ne compte pas faire des miracles avec une carte dépassée depuis des années.
0
il est vrai que la carte est assez vieille (je pense plus vieille que mon pc XD)
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 834
1 juil. 2017 à 22:02
Oh bah largement oui qu'elle est plus vieille.

Tu devrais plutôt t'orienter vers une GTX 1060 6 Go...
0