Aucun disque dur accepté par pc Acer
Résolu/Fermé
autanticas
Messages postés
318
Date d'inscription
vendredi 13 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2024
-
30 juin 2017 à 17:10
autanticas Messages postés 318 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 - 8 juil. 2017 à 17:23
autanticas Messages postés 318 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 - 8 juil. 2017 à 17:23
A voir également:
- Aucun disque dur accepté par pc Acer
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test performance pc - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
4 juil. 2017 à 15:09
4 juil. 2017 à 15:09
Bonjour,
Généralement il est possible d'ajouter ou remplacer les disques durs sans trop de soucis.
Il arrive parfois que certains modèles soit acceptés/reconnus mais dans ce cas c'est indiqué sur le site du fabricant.
Si l'ordinateur a quelques années, c'est possible que le matériel soit tatoué.
Il s'agit d'une pratique très courantes pour les PC Vista et quelques modèles sous des Windows plus récents qui consistent à refuser tout matériel qui ne provient pas de la marque (déjà eu des Lenovo sous Windows 8 / 10 avec ce soucis).
Puisque ça fonctionne avec aucun disque, je pars sur cette idée, celle que le matériel est tatoué et dans ce cas, il n'y rien que tu puisse faire à part contourner le soucis comme par exemple utiliser un disque dur externe.
Vérifie si le fabricant met à disposition des pièces de rechanges et si besoin contacte les pour avoir des informations ou passer commande
Généralement il est possible d'ajouter ou remplacer les disques durs sans trop de soucis.
Il arrive parfois que certains modèles soit acceptés/reconnus mais dans ce cas c'est indiqué sur le site du fabricant.
Si l'ordinateur a quelques années, c'est possible que le matériel soit tatoué.
Il s'agit d'une pratique très courantes pour les PC Vista et quelques modèles sous des Windows plus récents qui consistent à refuser tout matériel qui ne provient pas de la marque (déjà eu des Lenovo sous Windows 8 / 10 avec ce soucis).
Puisque ça fonctionne avec aucun disque, je pars sur cette idée, celle que le matériel est tatoué et dans ce cas, il n'y rien que tu puisse faire à part contourner le soucis comme par exemple utiliser un disque dur externe.
Vérifie si le fabricant met à disposition des pièces de rechanges et si besoin contacte les pour avoir des informations ou passer commande
autanticas
Messages postés
318
Date d'inscription
vendredi 13 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2024
4
4 juil. 2017 à 18:59
4 juil. 2017 à 18:59
Bonjour
Merci d'avoir répondu le pc Acer tourne avec XP il doit être tatoué
un disque dur connecté sur USB tourne parfaitement
mai le transfert d'un fichier est très long
Acer poubelle
Cordialement bonne soirée
Merci d'avoir répondu le pc Acer tourne avec XP il doit être tatoué
un disque dur connecté sur USB tourne parfaitement
mai le transfert d'un fichier est très long
Acer poubelle
Cordialement bonne soirée
En effet, un PC relativement ancien.
Petite remarque ceci dis, Acer ne pratique plus le tatouage depuis Vista, idem pour Packard Bell à la sortie de Windows 7.
Pour Asus et MSI, je n'ai pas souvenir d'avoir eu des soucis de ce genre.
J'ai récupéré un PC Acer d'une ancienne réparation (sous Windows 7) et aucun soucis pour changer le disque dur.
Si d'autres membre ou utilisateurs ont des observations et retour d'expériences, ils sont les bienvenus.
Si la réponse te convient, tu peux utiliser le bouton "Marquer comme résolu" en dessous du titre pour clore le ticket, mais si tu as d'autre question, n'hésites pas :)
Petite remarque ceci dis, Acer ne pratique plus le tatouage depuis Vista, idem pour Packard Bell à la sortie de Windows 7.
Pour Asus et MSI, je n'ai pas souvenir d'avoir eu des soucis de ce genre.
J'ai récupéré un PC Acer d'une ancienne réparation (sous Windows 7) et aucun soucis pour changer le disque dur.
Si d'autres membre ou utilisateurs ont des observations et retour d'expériences, ils sont les bienvenus.
Si la réponse te convient, tu peux utiliser le bouton "Marquer comme résolu" en dessous du titre pour clore le ticket, mais si tu as d'autre question, n'hésites pas :)
autanticas
Messages postés
318
Date d'inscription
vendredi 13 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2024
4
>
Utilisateur anonyme
8 juil. 2017 à 17:23
8 juil. 2017 à 17:23
Merci résolu pour cette affaire Bonne vacance