Branchement d'une usb qui utilise 2 slots différents
Résolu
Bonjour,
je suis assez embêté, car lorsque je branche une clé USB, elle est détectée 2 fois par mon ordinateur. C'est à dire que 2 slots sont occupés. Je branche une clé USB et le slot (F:) et (G:) sont occupés, et si j'éjecte un slot, l'autre disparaît également. De plus, un des slots, montre une clé USB vide, tandis que l'autre slot montre qu'il y a des fichiers sur ma clé. J'ai pas mal cherché sur le net, je n'ai rien trouvé. Merci d'avance pour votre aide !
je suis assez embêté, car lorsque je branche une clé USB, elle est détectée 2 fois par mon ordinateur. C'est à dire que 2 slots sont occupés. Je branche une clé USB et le slot (F:) et (G:) sont occupés, et si j'éjecte un slot, l'autre disparaît également. De plus, un des slots, montre une clé USB vide, tandis que l'autre slot montre qu'il y a des fichiers sur ma clé. J'ai pas mal cherché sur le net, je n'ai rien trouvé. Merci d'avance pour votre aide !
2 réponses
-
Bonjour,
Probablement que ta clé USB est partitionnée: c'est-à-dire qu'elle contient deux espaces disque différents.
Branches ta clé USB et vas sur Poste de Travail
Fais un clic-droit, puis choisit "Gérer"
Choisis "Gestion des disques": tu devrais voir ces deux partitions F: et G:
Tu peux la reformater en ne créant cette fois qu'une seule partition.
Ritchi -
Bonsoir,
Avez vous essayé de brancher une autre clé USB, ou mieux, de formater une clé dont vous auriez transféré les fichiers à garder.
Il est probable que votre clé ne soit pas détectée deux fois, mais qu'elle ait été partitionnée en deux volumes, ce qui expliquerait la disparition de D: et F: simultanément au retrait de la clé.
Cordialement-
-
@lzLa clé apparaissant en D: et F: vous appartenait-elle? a t-elle le même comportement sur un autre PC ?
-
-
@lzEn 50 ans de pratique informatique, je n'ai jamais rencontré pareil problème. Le partitionnement ne peut se produire à l'insu de son plein gré. Aussi, je propose d'attendre qu'un autre intervenant ait une autre idée.
Ceci dit, si vous avez accès entretemps à un autre PC, vérifiez si le partitionnement est bien celui que vous avez indiqué.
Je reste en ligne.
Bonne soirée -
-