Branchement d'une usb qui utilise 2 slots différents
Résolu
lz
-
lz -
lz -
Bonjour,
je suis assez embêté, car lorsque je branche une clé USB, elle est détectée 2 fois par mon ordinateur. C'est à dire que 2 slots sont occupés. Je branche une clé USB et le slot (F:) et (G:) sont occupés, et si j'éjecte un slot, l'autre disparaît également. De plus, un des slots, montre une clé USB vide, tandis que l'autre slot montre qu'il y a des fichiers sur ma clé. J'ai pas mal cherché sur le net, je n'ai rien trouvé. Merci d'avance pour votre aide !
je suis assez embêté, car lorsque je branche une clé USB, elle est détectée 2 fois par mon ordinateur. C'est à dire que 2 slots sont occupés. Je branche une clé USB et le slot (F:) et (G:) sont occupés, et si j'éjecte un slot, l'autre disparaît également. De plus, un des slots, montre une clé USB vide, tandis que l'autre slot montre qu'il y a des fichiers sur ma clé. J'ai pas mal cherché sur le net, je n'ai rien trouvé. Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:
- Branchement d'une usb qui utilise 2 slots différents
- Clé usb non détectée - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
2 réponses
Bonjour,
Probablement que ta clé USB est partitionnée: c'est-à-dire qu'elle contient deux espaces disque différents.
Branches ta clé USB et vas sur Poste de Travail
Fais un clic-droit, puis choisit "Gérer"
Choisis "Gestion des disques": tu devrais voir ces deux partitions F: et G:
Tu peux la reformater en ne créant cette fois qu'une seule partition.
Ritchi
Probablement que ta clé USB est partitionnée: c'est-à-dire qu'elle contient deux espaces disque différents.
Branches ta clé USB et vas sur Poste de Travail
Fais un clic-droit, puis choisit "Gérer"
Choisis "Gestion des disques": tu devrais voir ces deux partitions F: et G:
Tu peux la reformater en ne créant cette fois qu'une seule partition.
Ritchi
lz
J'ai déjà reformaté, mais ça ne fonctionne pas. J'ai le même problème avec mes autres clé usb. Merci quand même.
Bonsoir,
Avez vous essayé de brancher une autre clé USB, ou mieux, de formater une clé dont vous auriez transféré les fichiers à garder.
Il est probable que votre clé ne soit pas détectée deux fois, mais qu'elle ait été partitionnée en deux volumes, ce qui expliquerait la disparition de D: et F: simultanément au retrait de la clé.
Cordialement
Avez vous essayé de brancher une autre clé USB, ou mieux, de formater une clé dont vous auriez transféré les fichiers à garder.
Il est probable que votre clé ne soit pas détectée deux fois, mais qu'elle ait été partitionnée en deux volumes, ce qui expliquerait la disparition de D: et F: simultanément au retrait de la clé.
Cordialement
En 50 ans de pratique informatique, je n'ai jamais rencontré pareil problème. Le partitionnement ne peut se produire à l'insu de son plein gré. Aussi, je propose d'attendre qu'un autre intervenant ait une autre idée.
Ceci dit, si vous avez accès entretemps à un autre PC, vérifiez si le partitionnement est bien celui que vous avez indiqué.
Je reste en ligne.
Bonne soirée
Ceci dit, si vous avez accès entretemps à un autre PC, vérifiez si le partitionnement est bien celui que vous avez indiqué.
Je reste en ligne.
Bonne soirée