Branchement d'une usb qui utilise 2 slots différents

Résolu/Fermé
lz - 29 juin 2017 à 19:33
 lz - 29 juin 2017 à 22:54
Bonjour,

je suis assez embêté, car lorsque je branche une clé USB, elle est détectée 2 fois par mon ordinateur. C'est à dire que 2 slots sont occupés. Je branche une clé USB et le slot (F:) et (G:) sont occupés, et si j'éjecte un slot, l'autre disparaît également. De plus, un des slots, montre une clé USB vide, tandis que l'autre slot montre qu'il y a des fichiers sur ma clé. J'ai pas mal cherché sur le net, je n'ai rien trouvé. Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
29 juin 2017 à 19:45
Bonjour,

Probablement que ta clé USB est partitionnée: c'est-à-dire qu'elle contient deux espaces disque différents.
Branches ta clé USB et vas sur Poste de Travail
Fais un clic-droit, puis choisit "Gérer"
Choisis "Gestion des disques": tu devrais voir ces deux partitions F: et G:

Tu peux la reformater en ne créant cette fois qu'une seule partition.

Ritchi
2
J'ai déjà reformaté, mais ça ne fonctionne pas. J'ai le même problème avec mes autres clé usb. Merci quand même.
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
29 juin 2017 à 19:47
Bonsoir,

Avez vous essayé de brancher une autre clé USB, ou mieux, de formater une clé dont vous auriez transféré les fichiers à garder.

Il est probable que votre clé ne soit pas détectée deux fois, mais qu'elle ait été partitionnée en deux volumes, ce qui expliquerait la disparition de D: et F: simultanément au retrait de la clé.

Cordialement
1
Oui, j'ai déjà essayé de formater, et avec d'autres clés, rien ne semble fonctionner. Merci quand même.
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251 > lz
29 juin 2017 à 21:13
La clé apparaissant en D: et F: vous appartenait-elle? a t-elle le même comportement sur un autre PC ?
0
Oui elle m'appartenait, mais je l'utilisait principalement sur un autre PC qui n'est plus fonctionnel pour le moment. Je n'avais encore jamais eu ce souci, sur aucun de mes appareils, c'est très récent ce problème. Merci encore.
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251 > lz
29 juin 2017 à 21:50
En 50 ans de pratique informatique, je n'ai jamais rencontré pareil problème. Le partitionnement ne peut se produire à l'insu de son plein gré. Aussi, je propose d'attendre qu'un autre intervenant ait une autre idée.

Ceci dit, si vous avez accès entretemps à un autre PC, vérifiez si le partitionnement est bien celui que vous avez indiqué.

Je reste en ligne.

Bonne soirée
0
Vous aviez raison, merci pour votre aide. Il y avait bien 2 volumes. Je l'ai formatée avec Rufus, et il semble que le problème soit résolu. Merci pour votre aide et bonne soirée ! :)
0