Connexion internet orange sur windows XP

j'ai un vieil ordinateur sous Windows XP, que je voulais connecté sur internet via une livebox Orange.
Je n'ai pas réussi à le faire et ai appelé l'assistance Orange, qui m'a répondu que XP n'est plus maintenu et qu'il n'est plus possible de connecter une Livebox sous XP.
Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème ?

Merci de votre contribution.

Cordialement

2 réponses

  1. Slt

    Ils t'ont, une fois de plus, dit une ânerie

    Tu veux connecter ce PC à la box comment ?

    Tu fais quoi, il se passe quoi ?
    1. Bonjour,

      merci de votre réponse/question.

      Le PC est connecté par une prise ethernet en provenance de la livebox.
      Quand je veux la rechercher, en passant par le module création d'une connexion internet, je ne trouve rien.
      Sous W10, j'ai directement la possibilité de faire la recherche des connexions disponibles, mais rien d'équivalent en XP.
      Je ne sais pas comment la retrouver et comment faire l'accès à l'écran qui me demande le numéro de la livebox et le code d'accès correspondant.
      1. Il n'y a rien à rechercher

        tu branches le câble et avec la config du PC en auto ça doit marcher

        aucun code ou numéro n'est nécessaire en connexion par câble Ethernet

        mets-nous un ipconfig /all :

        Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout

        taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte

        cmd /k ipconfig/all > tt.txt & notepad tt.txt

        puis cliquer sur Ok

        Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse

        (Si tu n'as pas accès à Internet sur le PC en cause, enregistre le rapport affiché dans le bloc-notes sur une clé USB et transfère-le avec cette clé sur le PC avec lequel tu viens sur le forum)