Connexion internet orange sur windows XP

Fermé
JS78 - 28 juin 2017 à 22:13
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 - 29 juin 2017 à 10:04
j'ai un vieil ordinateur sous Windows XP, que je voulais connecté sur internet via une livebox Orange.
Je n'ai pas réussi à le faire et ai appelé l'assistance Orange, qui m'a répondu que XP n'est plus maintenu et qu'il n'est plus possible de connecter une Livebox sous XP.
Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème ?

Merci de votre contribution.

Cordialement
A voir également:

2 réponses

kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 5 033
29 juin 2017 à 06:32
Slt

Ils t'ont, une fois de plus, dit une ânerie

Tu veux connecter ce PC à la box comment ?

Tu fais quoi, il se passe quoi ?
2
Bonjour,

merci de votre réponse/question.

Le PC est connecté par une prise ethernet en provenance de la livebox.
Quand je veux la rechercher, en passant par le module création d'une connexion internet, je ne trouve rien.
Sous W10, j'ai directement la possibilité de faire la recherche des connexions disponibles, mais rien d'équivalent en XP.
Je ne sais pas comment la retrouver et comment faire l'accès à l'écran qui me demande le numéro de la livebox et le code d'accès correspondant.
2
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 5 033
Modifié le 29 juin 2017 à 10:05
Il n'y a rien à rechercher

tu branches le câble et avec la config du PC en auto ça doit marcher

aucun code ou numéro n'est nécessaire en connexion par câble Ethernet

mets-nous un ipconfig /all :

Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout

taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte

cmd /k ipconfig/all > tt.txt & notepad tt.txt

puis cliquer sur Ok

Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse

(Si tu n'as pas accès à Internet sur le PC en cause, enregistre le rapport affiché dans le bloc-notes sur une clé USB et transfère-le avec cette clé sur le PC avec lequel tu viens sur le forum)
0