Conseil définition résolution photo pour habillage de stand
Résolu/Fermé
oliviertvx
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2017
-
28 juin 2017 à 16:11
contrariness Messages postés 20031 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 - 29 juin 2017 à 15:33
contrariness Messages postés 20031 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 - 29 juin 2017 à 15:33
A voir également:
- Conseil définition résolution photo pour habillage de stand
- Photo aérienne de ma maison - Guide
- Partage photo - Guide
- Photo de profil - Guide
- Télécharger toutes les photos de google photo - Guide
- Traduction photo - Guide
1 réponse
contrariness
Messages postés
20031
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2024
6 124
28 juin 2017 à 19:24
28 juin 2017 à 19:24
Pratiquement toutes les banques d'images proposent ont des images de qualite. Par contre l'image peut ne pas etre disponible dans la resolution voulue pour etre agrandie a votre format...
Si c'est une utilisation ponctuelle, prenez une banque d'image sans abonnement avec un forfait de telechargement de x images.
Choissisez en une qui permet de telecharger une image basse def, cela permet de faire valider au client avant d'acheter la photo...!
Verifiez la licence de reproduction.. (dans votre application c'est souvent la licence minimum donc pas de probleme de ce cote la)
Une banque que j'utilise Shutterstock.
Si c'est une utilisation ponctuelle, prenez une banque d'image sans abonnement avec un forfait de telechargement de x images.
Choissisez en une qui permet de telecharger une image basse def, cela permet de faire valider au client avant d'acheter la photo...!
Verifiez la licence de reproduction.. (dans votre application c'est souvent la licence minimum donc pas de probleme de ce cote la)
Une banque que j'utilise Shutterstock.
29 juin 2017 à 09:12
Merci pour ta réponse. J'ai comparé un peu les différentes banques d'images, dont Shutterstock. Je trouve difficilement des images dépassant les 6000 x 4500 px.
Penses-tu que cela suffise pour ce besoin si l'image est en 300 dpi ?
D'après certains, l'image peut être agrandi x2 ou x3 sans grosse perte de qualité. Qu'en penses-tu ?
Modifié le 29 juin 2017 à 10:36
Une image en 30x40cm en 300 dpi ca peut suffire, si vous la traitez correctement.....
Pas de compression JPG (dans toutes les etapes de la realisation du projet), et laissez le prestataire proceder a l'agrandissement car les algorithmes de son RIP seront meilleurs que ceux des logiciels de retouche d'image dans ce domaine.....
Pour vous donner une idee des resolutions a employer, regardez sur Wikipedia le sujet sur la "resolution spatiale des images" https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9solution_spatiale_des_images_matricielles
A vous de calculer en fonction de l'agrandissement quelle sera la resolution de votre image imprimee
29 juin 2017 à 10:47
As-tu des recommandations pour la "traiter correctement" ?
Si je ne me trompe pas, Fotolia (je vais utiliser cette banque) livre les fichiers en .jpg.
Y-a-t-il un autre format à privilégier pour l'impression ?
29 juin 2017 à 10:50
Le format de fichier a imprimer est generalement un PDF en comrpession ZIP.
Comment allez vous proceder a l'impression des panneaux pour habiller votre stand ??
29 juin 2017 à 10:57
Je me suis peut-être mal exprimé. En parlant d'habillage, je parle de photo montage. Les panneaux seront en effet imprimés par un prestataire. Mais puisque je leur transmets les fichiers pour impression aux bonnes dimensions, j'imagine qu'ils n'auront pas à y retoucher.