Contencieux avec une boutique SFR
papayou56
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
papayou56 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
papayou56 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour ,mon fils a déposer son portable dans une boutique proche de sa résidence étudiante.Un problème récurant de connexion au réseau en est la cause . Un dépannage a déjà été effectué ( remplacement de la carte mère ) en janvier puis mars 2017.En avril non seulement le téléphone ne se connecte plus mais ne s'allume plus .Il dépose son portable à la boutique qui le prend en charge et notifie un récépissé de prise en charge.Sur celui-ci est bien noté : État :BON. Fin mai ,pas de nouvelle du portable , mon fils se rend à la boutique pour savoir de ce qu'il en était .On lui répond que le service de réparation ne l'a pas pris en charge car il manque la trappe SIM , et donc pas pris en compte pour la garantie. Le portable a été déposé complet, sans remarque de la boutique et refuse de faire marché la garantie valable jusqu'en Aout 2017. Après plusieurs relances , le refus est catégorique.Quelle recours ai-je droit ?
A voir également:
- Contencieux avec une boutique SFR
- Boutique el mordjene avis - Accueil - Arnaque
- Piratage sfr - Accueil - Piratage
- 6245 sfr - Forum Mobile
- Comment connaitre son numero sfr ✓ - Forum SFR
- La boutique maroquinerie avis - Forum Consommation & Internet
2 réponses
Bonjour,
Je m'étais renseigné auprès du constructeur de mon tel (Huawei)
Ils m'ont dit que les opérateurs (pour moi orange) ne se contente que de passer le téléphone au constructeur, il est donc possible de se rendre à un magasin du constructeur (assez rare) ou de leur envoyer directement, sans l'intermédiaire de l'opérateur.
Si j'ai bien compris le tiroir sim est absent, je pense qu'il est possible d'en acheter un nouveau, cela ne doit pas coûter très cher
En espérant aider,
CRXfr
Je m'étais renseigné auprès du constructeur de mon tel (Huawei)
Ils m'ont dit que les opérateurs (pour moi orange) ne se contente que de passer le téléphone au constructeur, il est donc possible de se rendre à un magasin du constructeur (assez rare) ou de leur envoyer directement, sans l'intermédiaire de l'opérateur.
Si j'ai bien compris le tiroir sim est absent, je pense qu'il est possible d'en acheter un nouveau, cela ne doit pas coûter très cher
En espérant aider,
CRXfr
et si je retire le telephone de la boutique ,il ne sera plus en garanti ailleur .Ce qui me mine c'est la mauvaise foi de la boutique qui refuse d'admettre leur erreur ,qu'ont ils fait du tiroir avant de l'envoyer au service réparation ?