Contencieux avec une boutique SFR

papayou56 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017 - Modifié le 27 juin 2017 à 17:43
papayou56 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017 - 27 juin 2017 à 17:58
Bonjour ,mon fils a déposer son portable dans une boutique proche de sa résidence étudiante.Un problème récurant de connexion au réseau en est la cause . Un dépannage a déjà été effectué ( remplacement de la carte mère ) en janvier puis mars 2017.En avril non seulement le téléphone ne se connecte plus mais ne s'allume plus .Il dépose son portable à la boutique qui le prend en charge et notifie un récépissé de prise en charge.Sur celui-ci est bien noté : État :BON. Fin mai ,pas de nouvelle du portable , mon fils se rend à la boutique pour savoir de ce qu'il en était .On lui répond que le service de réparation ne l'a pas pris en charge car il manque la trappe SIM , et donc pas pris en compte pour la garantie. Le portable a été déposé complet, sans remarque de la boutique et refuse de faire marché la garantie valable jusqu'en Aout 2017. Après plusieurs relances , le refus est catégorique.Quelle recours ai-je droit ?

2 réponses

CRXFR Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017 12
27 juin 2017 à 17:31
Bonjour,
Je m'étais renseigné auprès du constructeur de mon tel (Huawei)
Ils m'ont dit que les opérateurs (pour moi orange) ne se contente que de passer le téléphone au constructeur, il est donc possible de se rendre à un magasin du constructeur (assez rare) ou de leur envoyer directement, sans l'intermédiaire de l'opérateur.

Si j'ai bien compris le tiroir sim est absent, je pense qu'il est possible d'en acheter un nouveau, cela ne doit pas coûter très cher

En espérant aider,
CRXfr
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papayou56 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017
Modifié le 27 juin 2017 à 17:56
Bonjour,le tiroir manquant est cassé et pour en remettre un il faut ouvrir (sous vide )
et si je retire le telephone de la boutique ,il ne sera plus en garanti ailleur .Ce qui me mine c'est la mauvaise foi de la boutique qui refuse d'admettre leur erreur ,qu'ont ils fait du tiroir avant de l'envoyer au service réparation ?
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jean42400 Messages postés 2615 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020 933
27 juin 2017 à 17:32
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papayou56 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017
27 juin 2017 à 17:58
Bonjour ,
Merci jean42200 , mais cette démarche risque d'être longue et la garantie s'arrête en Aout .
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