Menu déroulant automatique
caillasse147
Messages postés
71
Statut
Membre
-
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui prendront un peu de temps pour me répondre,
Via mon fichier ci-joint j'aimerais créer un menu déroulant qui me donne en fonction du mois de mon choix l'activité qui en a découlé.
Donc l'objectif serait d'avoir tous les mois dans un menu déroulant et en choisir un en fonction de ma demande/recherche et que les données se mettent à jour automatiquement en fonction de ma demande .. Suis-je clair ?
En fait c'est un menu déroulant automatique je pense
Merciiiii
https://mon-partage.fr/f/jV2UjK5H/
Via mon fichier ci-joint j'aimerais créer un menu déroulant qui me donne en fonction du mois de mon choix l'activité qui en a découlé.
Donc l'objectif serait d'avoir tous les mois dans un menu déroulant et en choisir un en fonction de ma demande/recherche et que les données se mettent à jour automatiquement en fonction de ma demande .. Suis-je clair ?
En fait c'est un menu déroulant automatique je pense
Merciiiii
https://mon-partage.fr/f/jV2UjK5H/
A voir également:
- Menu déroulant automatique
- Menu déroulant excel - Guide
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Excel menu déroulant en cascade - Guide
3 réponses
Bonjour
pas très clair, on ne sait pas où vous voulez la réponse st ce que vous voulez éditer;
Mais déja en cellule Q12 par exemple:
=SOMMEPROD((MOIS($A$2:$A$100)=EQUIV(L12;Mois;0))*($H$2:$100))
à faire suivre sur 13 et 14
et ensuite on attend quelques explications
à vous lire
crdlmnt
pas très clair, on ne sait pas où vous voulez la réponse st ce que vous voulez éditer;
Mais déja en cellule Q12 par exemple:
- faite hors champ une liste des mois qui vous servira à alimenter la cellule L12
- nommez la par exemple : Mois et placer en L12 un menu déroulant basé sur cette liste =Mois
- en Q12 pour avoir le résultat sans passer par la colonne B:
=SOMMEPROD((MOIS($A$2:$A$100)=EQUIV(L12;Mois;0))*($H$2:$100))
à faire suivre sur 13 et 14
et ensuite on attend quelques explications
à vous lire
crdlmnt
Merci de cette réponse rapide mais en effet c'est pas exactement ce que je recherche, je me suis d'ailleurs mal exprimé...
En fait j'aimerais, grâce à un liste déroulante placée par exemple en L4, pouvoir choisir un mois en fonction de mes recherches, et que les colonnes de A à H puissent me renvoyer les résultats correspondant à ce mois.
Donc que les données des colonnes A à H se mettent à jour en fonction du mois demandé tout simplement.....
ça à l'air très simple mais je n'arrive pas à le mettre en place,
Merci
En fait j'aimerais, grâce à un liste déroulante placée par exemple en L4, pouvoir choisir un mois en fonction de mes recherches, et que les colonnes de A à H puissent me renvoyer les résultats correspondant à ce mois.
Donc que les données des colonnes A à H se mettent à jour en fonction du mois demandé tout simplement.....
ça à l'air très simple mais je n'arrive pas à le mettre en place,
Merci