Seul Firefox peut se connecter à internet (sauf en Sans Echec)

Fermé
TheBalticFrench Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017 - 27 juin 2017 à 13:52
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 27 juin 2017 à 22:29
Bonjour à la communauté :)

Je suis un petit nouveau du nord expatrié encore plus au nord ;)

C'est la première que je viens poster une demande d'aide car je suis à bout de solutions.

J'ai récément changer mon firewall en passant de Windows10Firewall (Sphinx Software) à Comodo 10. 9a a bien marcher pendant 3 jours et un matin en alumant l'ordinateur j'ai eu un ecran noir avec uniquement mon pointeur de souris et un pop-up de Comodo (volet de raccourcis).

S'en ai suivit plein de manip et de redémarage en mode Sans Echec pour le desinstaller (irrépable et pas possible de le désinstaller via son utilitaire).

J'ai maintenant un PC qui refonctionne correctement hormis une chose :

Uniquement Firefox parvient à accéder à internet. La connection Wifi est établit (essayé plusieurs réseaux) et aucun autres logiciels ne peux accéder au net.

Petit résumer de la situation :

0) Configuration :
- Toshiba Satelitte L670
- Windows 7 Familial Premieum SP1 sur SSD
- Pas de comportement à risque sur cette ordi, antivirus toujours à jour et parfeu constament utilisé

1) Mode Sans Echec :
- Tout fonctionne correctement, chaque programme se connecte à internet sans souci

2) Mode démarage normal :
- Firefox peux se connecter (seulement lui)
- Chrome, IE, Lightroom, Skype, Google Earth ou Filezilla ne peuvent accéder à internet
- Impossible d'installer un antivirus dans ce mode (car il doit télécharger des éléments)
- Impossible d'accéder au panneau de l'antivirus ("UI Failed to load" avec Avast)

3) J'ai tenté différentes choses :.
- Restauration à avant que j'instale COMODO : la restauration ne marche jamais quelque soit le point choisi
- Recherche des problèmes : Windows me dit que tout va bien
- J'ai désinstallé tous les programmes récents que j'avais
- Utilise CCleaner pour nettoyer la base de registre
- Verrifier tous mes dossiers pour virer toutes traces de COMODO
- Lancer windows en "mode clean" avec le minimum de services chargés via MSCONFIG.exe (uniquement ceux de Windows) et le problème n'est pas résolu
- Changer les DNS pour ceux de OpenDNS ou Google
- Vider les caches des navigateurs (quid des autres programmes ?)
- Avec CMD.exe j'ai entré les différentes commandes :
- ipconfig /flushdns
- ipconfig /registerdns
- ipconfig /release
- ipconfig /renew
- netsh winsock reset
- Lancer Spybot Search&Destroy
- Modifier le ficher Host (il ne contenait que des informations sur un logiciel Adobe) // c:\windows\system32\drivers\etc\
- Vérrifier le Proxy, il est en automatique (https://support.avira.com/hc/en-us
- Biensûr aprés chaque manipulation je redémares le PC, sans que le probleme ne soit résolue.

Je suis maintenant perdu car je ne vois pas quoi d'autre pourrais venir m'empécher de me connecter en démarage standard mais qui laisserait internet fonctionner bien en Sans Echec...

Avez vous des idées ?
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
27 juin 2017 à 15:14
Salut,

Spybot Search&Destroy sert rien
Désinstalle le.

Ca va être compliqué, Comodo est une vraie usine à gaz.
ils ont un uninstaller : https://forums.comodo.com/install-setup-configuration-help-cis/uninstaller-tool-for-comodo-products-t71897.0.html#post_id4

Sinon tu vas devoir réinstaller Windows.

0
TheBalticFrench Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017
27 juin 2017 à 15:22
J'ai déja du forcer avec Your Uninstaller qui a pu me le virer.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659 > TheBalticFrench Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017
Modifié le 27 juin 2017 à 18:07
Du coup problème résolu ou encore des problèmes de connexion ?
0
TheBalticFrench Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017
27 juin 2017 à 19:08
Du coup non :) j'avais fait ça il y a deux jours. Je cherche encore.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
27 juin 2017 à 22:29
Essaye Windows Repair.
Sinon il doit rester un truc de Comodo.

Tu devrais effectuer une restauration d'usine.
0