Réception de spams quotidiens

tipau35 Messages postés 293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

une adresse mail pro m'a été créée récemment pour mon nouveau poste, et je reçois déjà des spams alors que cette adresse n'a quasiment pas été communiqué. Elle apparait uniquement sur notre site sous forme de "prénom(at)structure.net" et quelques réseaux sociaux.
Ma collègue qui est en poste depuis quelques mois n'avait jamais eu ce problème jusqu'à ce jour. Mais nous avons reçu aujourd'hui le même mail (ainsi que ma prédécesseuse (qui reçoit un nombre incalculable de spams) dont je gère encore la boite mail).

Comment faire pour empêcher des robots (?) de récupérer nos adresses ?
Y-a-t-il une application, un outils, une configuration ... que l'on puisse mettre en place sur Thunderbird (que nous utilisons) afin d'être débarrassé des spams ?

Merci d'avance pour l'aide que vous nous apporterez par rapport à cette nuisance quotidienne.

Pauline

2 réponses

dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637
 
0
tipau35 Messages postés 293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15
 
Merci, j'ai en effet mis en place Signal Spam dans un premier temps.
Je viens donc de re-régler ma messagerie pour collecter les spams.
Mais juste pour être sûre, la gestion des filtres ne fait que trier les indésirables, ça ne les bloque pas ?

Savez-vous comment ces mails atterrissent dans ma messagerie ?

merci
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637
 
il peut y avoir des mails non spams qui sont marqués indésirables
il faut vérifier de temps en temps
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour.

A partir du moment où une adresse mail est créée sur internet, elle est vulnérable.
"Signal Spam", est bon pour les signalements et les statistiques surtout.
A ma connaissance, il n'y a rien pour vraiment "bloquer" les spams, sur Mozilla Thunderbird ils iront dans le dossier "indésirables" quand même.
J'ai de mon coté tout tenté depuis des années pour m'en protéger, il en arrive toujours quand mème une certaine quantité.
Avez-vous essayé SpamsEnMoins ? https://www.spamenmoins.com/
0