Alimentation prise us

ZauSucre -  
Chris 94 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai reçu un colis d'USA ce matin, mais le problème c'est que le câble entre la prise murale et le boitier adaptateur est une prise USA. Cette prise est en 6A 250V.
Voulant éviter d'acheter un adaptateur, du coup j'ai trouver deux autres prises chez moi, cette fois françaises, mais l'une est en 2.5A 250V et l'autre en 25A et 250V.
De celles que j'ai trouvé, la quelle prendre ?
Je préfère demander pour ne pas griller cette appareil que j'attends depuis si longtemps ;)

Merci

1 réponse

Chris 94 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 351

Bonjour,

Euh ? Qu'est-ce que c'est, cet appareil ?

Si la prise US demande 6 A, c'est que l'engin est susceptible de tirer un tel courant. Moins, 2,5 A, risque de faire fondre la prise, pas l'appareil. Avec 25 A, le machin (mais qu'est-ce ?) sera à l'aise et la prise aussi.
0
ZauSucre

C'est un petit émetteur FM.
Du coup je peu prendre le 25A ?

Merci
0
Chris 94 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 351 > ZauSucre

C'est surdimensionné mais c'est bon.

NB : petit émetteur FM et matos informatique ? Vois pas trop le rapport :-/
0
ZauSucre > Chris 94 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Donc si c'est ok je vais l'utiliser ^^
C'est risque zéro ?

J'ai mis dans Matériel Informatique car je n'ai pas trouver d'autre catégorie ;)
0
Chris 94 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 351

Risque 0 ? Ca n'existe pas ! Le courant en Europe est en 50Hz, au USA en 60 Hz... Certains appareils n'aiment pas, d'autres si. Vérifie avant de brancher.
0
ZauSucre

Sur l'adaptateur il y a:
http://hpics.li/b02442f
50-60Hz signifie que c'est niquel pour les deux ?
0