Blocage démarrage Asus Win7

IrinaDevochka Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je me tourne vers vous car j'ai un PC tactile ASUS de bureau qui plante au démarrage.
Ca fait un moment qu'il est dans cet état et que je n'ai plus essayé de faire quoi que ce soit avec.

Avant tout voici les seules informations que je dispose sur ce PC (car ça fait tellement longtemps que je ne l'utilise plus que je ne me souviens pas de tout) en faisant F2 (SETUP) :
Buid Date : 04/29/2010
Processor Type : AMD Athlon(tm) II X2 250u
Speed : 1600 MHz
Et voilà, comme dit précédemment, il tourne sous Win7.

Voici le problème :
Lorsque que l'allume, j'ai très rapidement un écran Eee Top avec 4 options en bas :
Press F2 to run SETUP
Press ESC for BBS POPUP
Press F9 for System Recovery
Press ALT+F2 to execute ASUS EZ Flash 2

Je ne touche à rien, puis l'outil de redémarrage système se met en route, je dois choisir une langue, OK, puis écran noir. Rien ne se passe même au bout d'un certain temps.

Quelqu'un se sent de m'aider ?

Merci par avance.
A voir également:

2 réponses

IrinaDevochka Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Du coup, quoi que je fasse, il y a toujours un NO SIGNAL.
Si c'est un problème de carte graphique/pilotes de carte graphique, y a-t-il une autre solution que de la remplacer ?
0
Utilisateur anonyme

Si la carte graphique est HS ( ou toutes autres pièces HS ) pas le choix il faut changer la pièce défectueuse ...( c'est comme la roue crevée ...) .
;)
0
Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Si tu n’a pas de données importantes à conservées sur ce PC perso dans cas je sélectionnerai " Press F9 for System Recovery " ce qui remettra le PC en mode usine ( premier démarrage quand tu là acheté ) pour un retour à un fonctionnement correct ...

;)

10
-1
IrinaDevochka Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci bien pour la réponse, malheureusement quand je fais F9, j'ai droit à un "loading files", puis un écran de chargement très court, et enfin un NO SIGNAL et le PC s'éteint.
Y a-t-il une autre solution ?
0
Utilisateur anonyme > IrinaDevochka Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il faut tapoté la touche F9 et ne pas la maintenir enfoncée ...

" NO SIGNAL " donc pense qu'il y à un problème matériel ( voir sur la carte graphique HS peut être ( supposition ) .

Attend d’autres avis ...
0
IrinaDevochka Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

Cela va de soi, c'est bien ce que j'ai fait.

Update : après avoir tenté plusieurs fois la manip, je suis arrivée à lancer le recovery. A 5% il m'a refait un NO SIGNAL :/
Devrais-je retenter la manip ? Ou tenter autre chose ?
0
Utilisateur anonyme > IrinaDevochka Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

" Devrais-je retenter la manip ? Ou tenter autre chose ? "

Et bien ci c’est une panne matérielle la console de récupération ne pourra pas régler le problème .
0
IrinaDevochka Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

D'accord, merci
0