Dell ne démarre plus [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2017
-
Messages postés
16161
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2021
-
Bonjour,

J'ai un gros problème avec mon pc portable Dell latitude E5550 qui ne s'allume plus. A la base il fonctionnait très bien, il était en veille et quand j'ai essayé de l'allumer, il est resté figé avec l'écran noir sans que rien ne se passe.
Quand je branche le cable secteur, le voyant batterie ne s'allume pas mais le voyant de mise sous tension clignote une seule fois.
J'ai essayé d'enlever la batterie, le disque dur, la carte wifi pour le démarrer mais ca n'a rien changer.
Merci d'avance pour votre aide parce que là je suis complètement perdu, je n'ai jamais vu ca.

3 réponses

Messages postés
13086
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2020
2 590
Salut

Ton chargeur est mort : teste la tension de sortie (19 volts)
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2017

Il y a encore du jus dans la batterie puisque quand je l'allume certaines fois, il m'affiche le logo dell puis reste figé dessus sans s'éteindre. Donc le chargeur n est pas le problème d'origine.
Messages postés
16161
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2021
4 881
Verifiez quand meme le chargeur.

L'ordi peut se met en veille si la tension de la batterie n'est pas suffisante pour l'initialisation..
Idem dans l'autre sens, en utilisation, quand le ne reste plus qu'un certain niveau d'energie dans la batterie, l'ordi se met en veille tout seul pour sauvegarder les donnees en fermant tous les programmes..

C'est comme ca sur mon Lenovo