Ordinateur qui ne boot pas sur Clés USB Windows XP

steevou2003 Messages postés 294 Statut Membre -  
jeannets Messages postés 28412 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai créer une clés USB bootable avec Windows XP mais je n'arrive pas a faire démarrer mon ordinateur dessus sa passe directement au Windows déjà installer. mon pc est un HP pavillon dv7 3010sf. merci.

--
Envoyé de mon MacBook Pro

14 réponses

Résumé de la discussion

La difficulté porte sur le démarrage d'une clé USB bootable Windows XP sur un PC HP Pavilion dv7 3010sf, le système démarrant directement sur l'installation existante sans tester l'USB. Plusieurs réponses recommandent de vérifier l'ordre de démarrage dans le BIOS et de prioriser la clé USB avant le disque dur, de comprendre comment a été créée la clé et quelle image ISO est utilisée. D'autres éléments évoquent l'origine et l'intégrité de l'image Windows XP (ISO, SP éventuel), l'absence potentielle de Secure Boot selon le BIOS et la nécessité d'un BIOS à jour ou d'un BIOS compatible.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. jeannets Messages postés 28412 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 607

Bonjour,

1° as-tu changer dans ton BIOS le "Boot Device" pour qu'il Boot sur la clé USB avant le disque dur du PC..??

2° Comment as-tu fait ta clé USB... qu'as-tu utilisé pour réaliser ta clé bootable..??

3° Ton fichier Windows XP vient de quelles origines...? c'est un fichier ISO.?
    5
    1. steevou2003 Messages postés 294 Statut Membre 5

Bonjour,

1. oui
      2. Je l'ai fait avec Rufus
      3. Oui c'est un iso
      0