"There is a recommended update for this pc"

Fermé
Greenmarble Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017 - 25 juin 2017 à 13:26
Bangio19 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 - 3 avril 2018 à 13:00
Bonjour à tous!

Voila j'ai un petit problème avec un message envahissant... il y a une fenêtre qui s'ouvre de temps en temps sur mon bureau et qui affiche le message "There is a recommended update for this pc" et qui ne me donne comme option que de sélectionner "ok".
Evidemment ça pue la malveillance à plein pot et j'arrive à fermer la fenêtre en faisant un clic droite sur l'icone de la barre des tâches.
J'ai essayé de le supprimer avec Malwarbyte mais il ne détecte rien et dernièrement j'ai installé la version d'essai de Kaspersky et pendant le mois d'utilisation gratuite je n'ai plus aperçu la fenêtre intempestive. Mais maintenant que je suis arrivée à la fin de l'essai Kaspersky, le message est de retour...

Est-ce que vous pouvez m'aider à m'en débarrasser? Même si ça n'a pas l'air de beaucoup perturber le fonctionnement de mon pc, c'est quand même un peu embêtant...

Merci beaucoup


A voir également:

8 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
Modifié le 18 mars 2018 à 21:44
Salut,

Surement installateur pour forcer des moteurs de recherche ou autres.

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.



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Greenmarble Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017
25 juin 2017 à 16:05
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
25 juin 2017 à 16:17
Désinstalle AVG PC TuneUp
Servent à rien ces outils de "nettoyage";
A voir aussi WildTangent Games est utile et peut-être désinstallé.



Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-539775096-4175483804-2109369174-1003\...\Run: [ares] => C:\Program Files (x86)\Ares\Ares.exe -h
Task: {A0D4325F-52C3-48B6-91F4-864B45A55747} - System32\Tasks\{1C128855-1AB1-521D-CBA1-4648E643908E} => C:\Users\Bardan\AppData\Local\1c1288551ab1521dcba14648e643908e\UpdTask.exe [2013-05-01] () <==== ATTENTION
C:\Users\Bardan\AppData\Local\1c1288551ab1521dcba14648e643908e
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
25 juin 2017 à 18:06
ok,
c'est mieux ou pas d'évolution ?
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Greenmarble Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017
26 juin 2017 à 16:45
Pour l'instant tout à l'air de bien fonctionner!
Je regarde durant ce mois si le message revient et s'il revient je posterai à nouveau.

Merci encore pour ton aide!
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
26 juin 2017 à 17:33
ca roule =)
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Bangio19 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018
3 avril 2018 à 11:33
Bonjour !

J'ai vu sur ce forum que Greenmarble avait le même problème que moi à propos du pop-up embêtant.
J'ai regardé sur internet différentes solutions pour retirer le virus mais elles n'avaient pas l'air super fiables, du coup je me demandais si quelqu'un pouvait m'aider afin de résoudre le problème.
Il y a peut-être 2-3 semaines le pop-up m'était apparu et je ne me souviens plus si j'ai cliqué par erreur ou bien si j'ai fermé le pop-up correctement sans cliquer sur 'OK'. Je ne sais pas si ça peut changer quelque chose.

J'ai déjà lu le tutoriel FRST sur le lien que Malekal_morte a envoyé, mais j'attend une réponse pour être sûr que je peut commencer la démarche.

Merci !
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
3 avril 2018 à 12:17
Salut,

Il faut donner les liens pjjoint et de préférence, créé ton propre sujet.
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Bangio19 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018
3 avril 2018 à 13:00
Le sujet a été crée! J'ai mis les liens à la fin du message ;)
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Greenmarble Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017
25 juin 2017 à 16:49
AVG et Wild Game desinstallés, merci pour le conseil.
Voici le contenu de Fixlog:


Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 24-06-2017 01
Exécuté par Bardan (25-06-2017 16:33:50) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Bardan\Desktop
Profils chargés: PatAlex & Alexandre & Bardan (Profils disponibles: PatAlex & Alexandre & Bardan)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-539775096-4175483804-2109369174-1003\...\Run: [ares] => C:\Program Files (x86)\Ares\Ares.exe -h
Task: {A0D4325F-52C3-48B6-91F4-864B45A55747} - System32\Tasks\{1C128855-1AB1-521D-CBA1-4648E643908E} => C:\Users\Bardan\AppData\Local\1c1288551ab1521dcba14648e643908e\UpdTask.exe [2013-05-01] () <==== ATTENTION
C:\Users\Bardan\AppData\Local\1c1288551ab1521dcba14648e643908e
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
HKU\S-1-5-21-539775096-4175483804-2109369174-1003\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\ares => valeur supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{A0D4325F-52C3-48B6-91F4-864B45A55747} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{A0D4325F-52C3-48B6-91F4-864B45A55747} => clé supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\{1C128855-1AB1-521D-CBA1-4648E643908E} => déplacé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{1C128855-1AB1-521D-CBA1-4648E643908E} => clé supprimé(es) avec succès
C:\Users\Bardan\AppData\Local\1c1288551ab1521dcba14648e643908e => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-539775096-4175483804-2109369174-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-539775096-4175483804-2109369174-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-539775096-4175483804-2109369174-1002\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-539775096-4175483804-2109369174-1002\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-539775096-4175483804-2109369174-1003\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-539775096-4175483804-2109369174-1003\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 3035108 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 433881035 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 506 B
Windows/system/drivers => 37921492 B
Edge => 9922 B
Chrome => 726889047 B
Firefox => 382716010 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 8662 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 128 B
LocalService => 7494 B
NetworkService => 32875754 B
PatAlex => 2575835 B
Alexandre => 258857 B
Bardan => 483592165 B

RecycleBin => 6643640 B
EmptyTemp: => 2 GB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 16:36:27

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