Micro SD inaccesible

Fermé
Erwan - Modifié le 25 juin 2017 à 10:42
 Erwan - 25 juin 2017 à 19:23
Bonjour,

Hier, je viens d'acheté une micro SD de 32GB pour ma go pro,
avant de branché celle-ci dans la go pro je l'ai branché sur mon pc afin de voir si elle fonctionne correctement.
Hélas celle-ci est reconnu par mon pc mais je ne peux pas y accédé et mon ordinateur me demande un formatage suite a l'erreur suivante:

F:/ n'est pas accessible.
Le volume ne contient pas de système de fichier connu. Vérifié si tous les pilotes de système de fichiers nécessaires sont chargés et si le volume n'est pas endommagés.

Je décide donc de la formaté étant donné que celle-ci est neuve donc vide. un nouveau soucis est rencontré:

Windows n'a pas pu effectuer le formatage.

Je me penche donc vers internet de façon a voir si le problème est déjà tombé a quelqu'un d'autre.

Je tombe sur plusieurs forums expliquant des procédures à l'aide du "cmd":

"exécute le cmd"
DISKPART
LIST DISK
SELECT DISK 2 *Le disk est 2 est ma micro sd.
CLEAN
CREATE PARTITION PRIMARY

a partir de cette étape je rencontre un problème:

Espace libre utilisable introuvable. L'espace libre est peut-être insuffisant
pour créer une partition à la taille et au décalage spécifiés. Indiquez
d'autres valeurs de taille et de décalage, ou ne les précisez pas pour créer
une partition de taille maximale. Le disque est peut-être partitionné en
utilisant le format de partition de disque MBR et il contient 4 partitions
principales (création de partition impossible), ou 3 partitions principales
et une partition étendue (création de lecteurs logiques uniquement).

à partir de là je ne peux plus suivre les forums suite a ce problème rencontré que je n'arrive pas à réglé.

PS: Je suis sous Windows 8.1

Voila j’espère que quelqu’un arrivera a m'aidé, je commence a perdre espoir surtout que la carte micro sd est neuve.
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 6 090
Modifié le 25 juin 2017 à 11:57
Bonjour,

Logiquement c'est la GoPro qui doit la formater en MS-DOS(FAT32): à tenter si ce n'est pas trop tard!

Ritchi
0
_Ritchi_ non désolé lorsque je met la carte sd dans un téléphone ou une go pro la carte microsd est reconnue mais pas moyen d'y mettre un fichier, une vidéo ou autre.

Pour la gopro impossible de lancé le record quand au téléphone impossible de deplacé une musique dedans.
0
_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 6 090
25 juin 2017 à 16:27
Bonjour,

Est ce une carte microSDXC ou microSDHC ou microSD ?
Une carte microSDXC est formatée exFAT.
Une carte microSDHC est formatée FAT32.
Windows 8 a peut être un souci avec le format exFAT et je t'invite à lire cette discussion:
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/lire-microsdxc-exfat-sujet_971487_1.htm

Ritchi
0
je viens de lire la discution , nous avons les mêmes problèmes seul différence c'est une 32GB pour moi.
je viens d'essayé SDFormater mais il me dise: write-protected
cela ne m'avance pas, c'est une microSDHC lorsque je veux la formater via Windows il me propose du FAT ou du exFAT les deux ne fonctionne pas.
quand au lecteur de la microSDHC j'utilise celui fournit et j'ai bien remonté la languette.
0
25 juin 2017 à 18:39
Write-protected est typique de la languette mal positionnée... mais si tu as déjà testé les deux positions, alors je sèche
0
Erwan > _Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025
25 juin 2017 à 19:23
j'ai testé avec un adaptateur usb sur un autre ordi cela ne fonctionne pas, je vais en racheté une en attendant que le soucis soit résolu.
0

Discussions similaires