Client linux sur reseau MS
mr_urza
Messages postés
586
Statut
Membre
-
djep -
djep -
Bonjour touti, voila je viens d'install mandrak 7( Merci teebo !!! ) .
Je vais mettre cette machine ds mon domaine (en tant ke Klient) ...j'aimerai savoir si je dois me log en tant ke root ou utilisateur ? Et si c'est pas trop compliké comment faire tout ca via la Konsol... mille merci :)
† n0 CoMMenT †
Je vais mettre cette machine ds mon domaine (en tant ke Klient) ...j'aimerai savoir si je dois me log en tant ke root ou utilisateur ? Et si c'est pas trop compliké comment faire tout ca via la Konsol... mille merci :)
† n0 CoMMenT †
A voir également:
- Client linux sur reseau MS
- Cybera client - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- Filezilla client - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Formate pour taxer client sur nourriture - Forum Vos droits sur internet
12 réponses
tu n'as pas un dhcp ?
@++
Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
@++
si batman ya un dhcp mais fodrai déjà que je mette ma machine sous mon domaine ... et je débute de début sur linux (a vrai dire j ai commencé y a 4 h environs lol)
† n0 CoMMenT †
† n0 CoMMenT †
rekikou all :) bon j'ai tjrs le meme probleme ... :(
Deplus via l'interface KDE j'ai trouvé un onglet réseau mais il m'est impossible de cliké dessus alors que je suis logué en root
A batman
pkoi tu spécifies pas le domaine dans les infos du dhcp alors
Parce ke je ne sais pas comment ni ou ca se trouve ... :'(
† n0 CoMMenT †
Deplus via l'interface KDE j'ai trouvé un onglet réseau mais il m'est impossible de cliké dessus alors que je suis logué en root
A batman
pkoi tu spécifies pas le domaine dans les infos du dhcp alors
Parce ke je ne sais pas comment ni ou ca se trouve ... :'(
† n0 CoMMenT †
ne faut t'il pas samba pour se faire passer pour un client windows lorsqu'on est sous linux ??
enfin je crois
enfin je crois
samba c'est pas l'inverse ? emulation de serveur windows afin de pouvoir faire un serveur heterogene..
† n0 CoMMenT †
† n0 CoMMenT †
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Samba, c'est juste un moyen de rendre dispo une machine linux dans un réseau netbios windows. Donc vous avez tous les deux raisons (à moitié donc :) )
c'est l'OS_LEVEL qui indique si la machine est un client ou un serveur (maitre explorateur, etc.)
@++
c'est l'OS_LEVEL qui indique si la machine est un client ou un serveur (maitre explorateur, etc.)
@++
Euh laissé tombé ma question je viens d'avoir une petite explication d'un ami sur linux et sur ma big erreur .
† n0 CoMMenT †
† n0 CoMMenT †
J'ai la solution à ton pb mais pas sous la main. Laisse moi le tps de demander à l'admin de mon ecole
Ds nos salles infos, ils y a un domaine avec les comptes des eleves. Les machines sont en multiboot linux et on peut donc se logguer peu importe l'OS
Pour le DHCP, je pense que c'est independant
J'imagine que la machine boot, reccupere ses info de config aupres du dhcp et pi, de maniere independante, contacte le controleur de domaine lorsqu'un user essaye de se logguer
JE te confirme ça dès que g reussi à prendre contact avec l'admin
Ds nos salles infos, ils y a un domaine avec les comptes des eleves. Les machines sont en multiboot linux et on peut donc se logguer peu importe l'OS
Pour le DHCP, je pense que c'est independant
J'imagine que la machine boot, reccupere ses info de config aupres du dhcp et pi, de maniere independante, contacte le controleur de domaine lorsqu'un user essaye de se logguer
JE te confirme ça dès que g reussi à prendre contact avec l'admin