Client linux sur reseau MS

mr_urza Messages postés 586 Statut Membre -  
 djep -
Bonjour touti, voila je viens d'install mandrak 7( Merci teebo !!! ) .
Je vais mettre cette machine ds mon domaine (en tant ke Klient) ...j'aimerai savoir si je dois me log en tant ke root ou utilisateur ? Et si c'est pas trop compliké comment faire tout ca via la Konsol... mille merci :)

† n0 CoMMenT † 

12 réponses

batmat Messages postés 1871 Statut Membre 114

tu n'as pas un dhcp ?

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
mr_urza Messages postés 586 Statut Membre 28

si batman ya un dhcp mais fodrai déjà que je mette ma machine sous mon domaine ... et je débute de début sur linux (a vrai dire j ai commencé y a 4 h environs lol)

† n0 CoMMenT † 
0

pkoi tu spécifies pas le domaine dans les infos du dhcp alors ?!?

@++

0

rekikou all :) bon j'ai tjrs le meme probleme ... :(
Deplus via l'interface KDE j'ai trouvé un onglet réseau mais il m'est impossible de cliké dessus alors que je suis logué en root

A batman
pkoi tu spécifies pas le domaine dans les infos du dhcp alors
Parce ke je ne sais pas comment ni ou ca se trouve ... :'(

† n0 CoMMenT † 
0
batmat Messages postés 1871 Statut Membre 114 > mr_urza Messages postés 586 Statut Membre

Ton dhcp, il est sous windows ou sous Linusque ?

@++

0
mr_poussy Messages postés 2740 Statut Modérateur 61

ne faut t'il pas samba pour se faire passer pour un client windows lorsqu'on est sous linux ??

enfin je crois
0

samba c'est pas l'inverse ? emulation de serveur windows afin de pouvoir faire un serveur heterogene..

† n0 CoMMenT † 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Samba, c'est juste un moyen de rendre dispo une machine linux dans un réseau netbios windows. Donc vous avez tous les deux raisons (à moitié donc :) )

c'est l'OS_LEVEL qui indique si la machine est un client ou un serveur (maitre explorateur, etc.)

@++

0

Euh laissé tombé ma question je viens d'avoir une petite explication d'un ami sur linux et sur ma big erreur .

† n0 CoMMenT † 
0
mr_poussy Messages postés 2740 Statut Modérateur 61

ben va y donne nous la soluce ca nous interesse ;)
0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

Quand tu parles de domaine, c'est un domaine au sens microsoft ou au sens dns?
0

C'est au sens microsoft ...
Le domaine ou je suis est sous NTSERVER..

† n0 CoMMenT † 
0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

J'ai la solution à ton pb mais pas sous la main. Laisse moi le tps de demander à l'admin de mon ecole

Ds nos salles infos, ils y a un domaine avec les comptes des eleves. Les machines sont en multiboot linux et on peut donc se logguer peu importe l'OS

Pour le DHCP, je pense que c'est independant
J'imagine que la machine boot, reccupere ses info de config aupres du dhcp et pi, de maniere independante, contacte le controleur de domaine lorsqu'un user essaye de se logguer

JE te confirme ça dès que g reussi à prendre contact avec l'admin
0

ok , c'est sympa wAx merci beaucoup, je vais finir de tirer des cables réseaux (travail de manard laugh on line) et je me rentre à la maison on continue demain :)

† n0 CoMMenT †
/!\ Post certifié sans abréviations /! \
0
djep

la discution date un peu, mais j'aurais bien aimé avoir une suite, si quelqu'un pouvait me renseigner.
Sur un os linux peut-on se loguer sur un reseau (domaine windows) pour profiter de l'annuaire
0