Ordinateur devenu lent, très lent ... ne réponds pas ...
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Finot1842
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 29 juin 2017 à 09:58
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 29 juin 2017 à 09:58
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Malekal_morte-
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23 juin 2017 à 17:11
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salut
Suis le tutoriel FRST https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
--
Suis le tutoriel FRST https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
--
afzal2001!
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23 juin 2017 à 17:07
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Je pense qu'il commence à vieillir , comme le mien qui vient de rendre l'âme après des ralentissements fréquents , il est encore sous garantie ou il est vieux ?
Finot1842
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23 juin 2017 à 20:03
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Non , ... mais merci de ta réponse ... ! Procédure en cours avec Malekal_morte - Merci
Finot1842
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23 juin 2017 à 19:56
23 juin 2017 à 19:56
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170623_m15y15x7j14e10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170623_i5c6q711c12
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170623_d15k5p10r6e5
excusez ... mais je rame, je rame ... !
merci d'avance !
salutations
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170623_i5c6q711c12
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170623_d15k5p10r6e5
excusez ... mais je rame, je rame ... !
merci d'avance !
salutations
Malekal_morte-
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Modifié le 23 juin 2017 à 20:52
Modifié le 23 juin 2017 à 20:52
Tu as des restes de Comodo qui est une usine à gaz
avec Avast! par dessus, c'est pas top du tout.
Le programme Le Cloud d'Orange est vraiment utile ?
WinPcap
On peut essayer de nettoyer mais si c'est pas mieux, je pense qu'il faudra réinstaller Windows.
Si c'est pas mieux après le nettoyage FRST, tente aussi en désinstallant Avast!
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Redémarre en mode sans échec
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
avec Avast! par dessus, c'est pas top du tout.
Le programme Le Cloud d'Orange est vraiment utile ?
WinPcap
On peut essayer de nettoyer mais si c'est pas mieux, je pense qu'il faudra réinstaller Windows.
Si c'est pas mieux après le nettoyage FRST, tente aussi en désinstallant Avast!
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
R1 cmdcss; C:\Windows\system32\drivers\cmdcss.sys [112152 2017-04-01] (COMODO)
R1 cmderd; C:\Windows\System32\DRIVERS\cmderd.sys [31664 2017-03-28] (COMODO)
S1 cmdGuard; C:\Windows\System32\DRIVERS\cmdguard.sys [848736 2017-03-28] (COMODO)
R1 cmdHlp; C:\Windows\System32\DRIVERS\cmdhlp.sys [57504 2017-03-28] (COMODO)
S1 inspect; C:\Windows\System32\DRIVERS\inspect.sys [119392 2017-03-28] (COMODO)
2017-05-28 18:00 - 2017-05-28 18:00 - 00000000 ____D C:\Users\FINOT18\AppData\Roaming\Comodo
2017-05-28 16:33 - 2017-05-28 16:33 - 00000000 ____D C:\Windows\System32\Tasks\COMODO
2017-05-28 16:30 - 2017-04-01 06:53 - 00332472 _____ (COMODO) C:\Windows\system32\cmdkbdcss64.dll
2017-05-28 16:30 - 2017-04-01 06:53 - 00263352 _____ (COMODO) C:\Windows\SysWOW64\cmdkbdcss32.dll
2017-05-28 16:30 - 2017-04-01 06:52 - 00432104 _____ (COMODO) C:\Windows\system32\cssguard64.dll
2017-05-28 16:30 - 2017-04-01 06:52 - 00338560 _____ (COMODO) C:\Windows\SysWOW64\cssguard32.dll
2017-05-28 16:30 - 2017-04-01 06:52 - 00112152 _____ (COMODO) C:\Windows\system32\Drivers\cmdcss.sys
2017-05-28 16:30 - 2017-04-01 06:52 - 00048728 _____ (COMODO) C:\Windows\system32\csscsr64.dll
2017-05-28 16:29 - 2017-05-28 16:29 - 03866608 _____ (COMODO) C:\Windows\SysWOW64\ise_installer.exe
R1 cmdcss; C:\Windows\system32\drivers\cmdcss.sys [112152 2017-04-01] (COMODO)
R1 cmderd; C:\Windows\System32\DRIVERS\cmderd.sys [31664 2017-03-28] (COMODO)
S1 cmdGuard; C:\Windows\System32\DRIVERS\cmdguard.sys [848736 2017-03-28] (COMODO)
R1 cmdHlp; C:\Windows\System32\DRIVERS\cmdhlp.sys [57504 2017-03-28] (COMODO)
S1 inspect; C:\Windows\System32\DRIVERS\inspect.sys [119392 2017-03-28] (COMODO)
Task: {F9E562BF-5759-4DD4-A07F-A3B1F14C69DF} - System32\Tasks\COMODO\COMODO Update {A6D52E4F-569B-4756-B3D8-DF217313DA85} => C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cfpconfg.exe
Task: {019E262F-2219-4287-AF2A-7BD07DFFAC55} - System32\Tasks\COMODO\COMODO Scan {F140D794-60B6-4F00-9235-D6457AA25B22} => C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cfpconfg.exe
Task: {669600E1-B7D2-4A8F-8306-E9DEC72BDBA1} - System32\Tasks\COMODO\COMODO Autostart {D5EFF3B3-E126-4AF6-BCE9-852A72129E10} => C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cistray.exe
Task: {2CC71A1D-9258-44EC-A148-037F075A8E9D} - System32\Tasks\MyDefrag v4.3.1 Monthly => G:\GESTION\LOGICIELS - Gestion\NETTOYAGE\MYDEFRAG\MyDefrag v4.3.1\Scripts\AutomaticMonthly.MyD
Task: {945F0D91-EA15-46FF-8B87-336CB51527A8} - System32\Tasks\MyDefrag v4.3.1 Daily => G:\GESTION\LOGICIELS - Gestion\NETTOYAGE\MYDEFRAG\MyDefrag v4.3.1\Scripts\AutomaticDaily.MyD
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Redémarre en mode sans échec
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
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29 juin 2017
23 juin 2017 à 22:04
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bonsoir,
j'ai effectué la manip - malheureusement je suis passé à travers le redémarrage en mode échec - cela est il déterminant ?
de plus je ne peux plus écrire -pas de lettres à la frappe !!! je ne sais en sortir ! je passe par un clavier virtuel !!!
merci de votre réponse et aide bien sur !
j'ai effectué la manip - malheureusement je suis passé à travers le redémarrage en mode échec - cela est il déterminant ?
de plus je ne peux plus écrire -pas de lettres à la frappe !!! je ne sais en sortir ! je passe par un clavier virtuel !!!
merci de votre réponse et aide bien sur !
Malekal_morte-
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23 juin 2017 à 23:35
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Quelle plaie Comodo.
oui fallait le faire en mode sans échec, retente en mode sans échec.
En plus il semble que la restauration du système soit morte :
Error: (06/23/2017 02:55:23 AM) (Source: System Restore) (EventID: 8211) (User: )
Description: Impossible de créer le point de restauration planifié. Informations supplémentaires : (0x81000101).
Tente une restauration du système de Windows qui permet de revenir à un point de restauration antérieure (si disponible), afin de retrouver un Windows fonctionnel.
=> https://www.malekal.com/restauration-systeme-windows/
=> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/
Pour cela :
Sur ton clavier, appuyez sur la touche Windows + R
tape rstrui.exe et OK.
Laisse toi guider.
oui fallait le faire en mode sans échec, retente en mode sans échec.
En plus il semble que la restauration du système soit morte :
Error: (06/23/2017 02:55:23 AM) (Source: System Restore) (EventID: 8211) (User: )
Description: Impossible de créer le point de restauration planifié. Informations supplémentaires : (0x81000101).
Tente une restauration du système de Windows qui permet de revenir à un point de restauration antérieure (si disponible), afin de retrouver un Windows fonctionnel.
=> https://www.malekal.com/restauration-systeme-windows/
=> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/
Pour cela :
Sur ton clavier, appuyez sur la touche Windows + R
tape rstrui.exe et OK.
Laisse toi guider.
Finot1842
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24 juin 2017 à 09:32
24 juin 2017 à 09:32
bonjour,
j'ai refait la manip en mode sans échec - pas mieux -
oui, mes sauvegardes sont HS - alors c'est perdu?
Merci pour ton aide et compétence - je suis toujours en clavier virtuel !
porte de sortie ? . code 19 !
salutations d'un Papy de 70 ans ... qui rame !
j'ai refait la manip en mode sans échec - pas mieux -
oui, mes sauvegardes sont HS - alors c'est perdu?
Merci pour ton aide et compétence - je suis toujours en clavier virtuel !
porte de sortie ? . code 19 !
salutations d'un Papy de 70 ans ... qui rame !
Finot1842
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29 juin 2017
24 juin 2017 à 09:35
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j'avais l'intention de passer en Windows 10 - serait ce le moment, après un bon formatage ? Merci !
Malekal_morte-
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24 juin 2017 à 11:12
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Tu peux tenter la mise à jour gratuite ui : https://www.malekal.com/mise-a-jour-gratuite-windows-10/
Je te conseille de désinstaller Avast! avant.
Et même si tu passes à Windows 10 de ne pas le réinstaller, Windows Defender est mis par défaut, il est suffisant et ne devrait pas causer de problèmes.
Je te conseille de désinstaller Avast! avant.
Et même si tu passes à Windows 10 de ne pas le réinstaller, Windows Defender est mis par défaut, il est suffisant et ne devrait pas causer de problèmes.
Finot1842
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24 juin 2017 à 13:00
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Merci pour ta réponse - j étais parti acheter un clavier/ souris sans fil ... comme je souhaitais déjà le faire !
je vais donc sortir - Avast ! à suivre --- Merci !
je vais donc sortir - Avast ! à suivre --- Merci !
Malekal_morte-
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Modifié le 28 juin 2017 à 11:42
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ok espérons que la mise à jour Windows 10 règle tes problèmes =)
Finot1842
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26 juin 2017 à 10:02
26 juin 2017 à 10:02
bonjour, Malekal_morte-
je suis toujours là ! weekend oblige , mais encore avec mes problèmes
j'ai réussi une copie Win10 et pense l'avoir installé !! je ne pas de chgt
suis toujours en clavier virtuel ! pas cool !
dans manip . . . cmd --- problème suite procédure --- administrateur , je ne passe pas
salutations
je suis toujours là ! weekend oblige , mais encore avec mes problèmes
j'ai réussi une copie Win10 et pense l'avoir installé !! je ne pas de chgt
suis toujours en clavier virtuel ! pas cool !
dans manip . . . cmd --- problème suite procédure --- administrateur , je ne passe pas
salutations
Malekal_morte-
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28 juin 2017 à 11:43
28 juin 2017 à 11:43
Tu as vraiment remis Windows 10 à zéro ?
Quand tu arrives sur la page d'identification, tu tapes ton mot de passe et là ça fonctionne ?
Quand tu arrives sur la page d'identification, tu tapes ton mot de passe et là ça fonctionne ?
Finot1842
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28 juin 2017 à 12:03
28 juin 2017 à 12:03
bonjour, merci de me suivre encore !
j'ai donc procédé à une réinitialisation de Windows ... passé mes 4 disques -
ça marche - j'ai désinstallé Avast qui me notait des trojans ( certlock ) et installé ANTIVIR - le problème que je rencontre - incapable de remettre ... Powerpoint et de faire les sauvegardes ... échec !
salutations Merci de votre avis
j'ai donc procédé à une réinitialisation de Windows ... passé mes 4 disques -
ça marche - j'ai désinstallé Avast qui me notait des trojans ( certlock ) et installé ANTIVIR - le problème que je rencontre - incapable de remettre ... Powerpoint et de faire les sauvegardes ... échec !
salutations Merci de votre avis
Malekal_morte-
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28 juin 2017 à 13:24
28 juin 2017 à 13:24
Quel message d'erreur pour Powerpoint et sauvegarde ?
23 juin 2017 à 20:09
Merci d'avance