Ordinateur devenu lent, très lent ... ne réponds pas ...

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Bonjour,
depuis quelques semaines je cherche des remèdes au ralentissement soudain de mon ordinateur
J'ai procédé aux bases ... nettoyage les plus divers - CCleaner, Malwarebytes, ZHPCleaner, ADWCleaner ...
et cela ne progresse pas ... au mieux
Pourriez-vous m'aider dans la démarche
Merci d'avance - Salutations

8 réponses

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salut

Suis le tutoriel FRST https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à  ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

--
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

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Merci - j'ai réalisé ... enfin les analyses proposées ... et adressé ci-joint les liens concernés
Merci d'avance
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Je pense qu'il commence à vieillir , comme le mien qui vient de rendre l'âme après des ralentissements fréquents , il est encore sous garantie ou il est vieux ?
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Non , ... mais merci de ta réponse ... ! Procédure en cours avec Malekal_morte - Merci
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Tu as des restes de Comodo qui est une usine à gaz
avec Avast! par dessus, c'est pas top du tout.

Le programme Le Cloud d'Orange est vraiment utile ?
WinPcap

On peut essayer de nettoyer mais si c'est pas mieux, je pense qu'il faudra réinstaller Windows.
Si c'est pas mieux après le nettoyage FRST, tente aussi en désinstallant Avast!

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
R1 cmdcss; C:\Windows\system32\drivers\cmdcss.sys [112152 2017-04-01] (COMODO)
R1 cmderd; C:\Windows\System32\DRIVERS\cmderd.sys [31664 2017-03-28] (COMODO)
S1 cmdGuard; C:\Windows\System32\DRIVERS\cmdguard.sys [848736 2017-03-28] (COMODO)
R1 cmdHlp; C:\Windows\System32\DRIVERS\cmdhlp.sys [57504 2017-03-28] (COMODO)
S1 inspect; C:\Windows\System32\DRIVERS\inspect.sys [119392 2017-03-28] (COMODO)
2017-05-28 18:00 - 2017-05-28 18:00 - 00000000 ____D C:\Users\FINOT18\AppData\Roaming\Comodo
2017-05-28 16:33 - 2017-05-28 16:33 - 00000000 ____D C:\Windows\System32\Tasks\COMODO
2017-05-28 16:30 - 2017-04-01 06:53 - 00332472 _____ (COMODO) C:\Windows\system32\cmdkbdcss64.dll
2017-05-28 16:30 - 2017-04-01 06:53 - 00263352 _____ (COMODO) C:\Windows\SysWOW64\cmdkbdcss32.dll
2017-05-28 16:30 - 2017-04-01 06:52 - 00432104 _____ (COMODO) C:\Windows\system32\cssguard64.dll
2017-05-28 16:30 - 2017-04-01 06:52 - 00338560 _____ (COMODO) C:\Windows\SysWOW64\cssguard32.dll
2017-05-28 16:30 - 2017-04-01 06:52 - 00112152 _____ (COMODO) C:\Windows\system32\Drivers\cmdcss.sys
2017-05-28 16:30 - 2017-04-01 06:52 - 00048728 _____ (COMODO) C:\Windows\system32\csscsr64.dll
2017-05-28 16:29 - 2017-05-28 16:29 - 03866608 _____ (COMODO) C:\Windows\SysWOW64\ise_installer.exe
R1 cmdcss; C:\Windows\system32\drivers\cmdcss.sys [112152 2017-04-01] (COMODO)
R1 cmderd; C:\Windows\System32\DRIVERS\cmderd.sys [31664 2017-03-28] (COMODO)
S1 cmdGuard; C:\Windows\System32\DRIVERS\cmdguard.sys [848736 2017-03-28] (COMODO)
R1 cmdHlp; C:\Windows\System32\DRIVERS\cmdhlp.sys [57504 2017-03-28] (COMODO)
S1 inspect; C:\Windows\System32\DRIVERS\inspect.sys [119392 2017-03-28] (COMODO)
Task: {F9E562BF-5759-4DD4-A07F-A3B1F14C69DF} - System32\Tasks\COMODO\COMODO Update {A6D52E4F-569B-4756-B3D8-DF217313DA85} => C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cfpconfg.exe
Task: {019E262F-2219-4287-AF2A-7BD07DFFAC55} - System32\Tasks\COMODO\COMODO Scan {F140D794-60B6-4F00-9235-D6457AA25B22} => C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cfpconfg.exe
Task: {669600E1-B7D2-4A8F-8306-E9DEC72BDBA1} - System32\Tasks\COMODO\COMODO Autostart {D5EFF3B3-E126-4AF6-BCE9-852A72129E10} => C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cistray.exe
Task: {2CC71A1D-9258-44EC-A148-037F075A8E9D} - System32\Tasks\MyDefrag v4.3.1 Monthly => G:\GESTION\LOGICIELS - Gestion\NETTOYAGE\MYDEFRAG\MyDefrag v4.3.1\Scripts\AutomaticMonthly.MyD
Task: {945F0D91-EA15-46FF-8B87-336CB51527A8} - System32\Tasks\MyDefrag v4.3.1 Daily => G:\GESTION\LOGICIELS - Gestion\NETTOYAGE\MYDEFRAG\MyDefrag v4.3.1\Scripts\AutomaticDaily.MyD
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Redémarre en mode sans échec

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
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bonsoir,
j'ai effectué la manip - malheureusement je suis passé à travers le redémarrage en mode échec - cela est il déterminant ?
de plus je ne peux plus écrire -pas de lettres à la frappe !!! je ne sais en sortir ! je passe par un clavier virtuel !!!
merci de votre réponse et aide bien sur !
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Quelle plaie Comodo.

oui fallait le faire en mode sans échec, retente en mode sans échec.

En plus il semble que la restauration du système soit morte :
Error: (06/23/2017 02:55:23 AM) (Source: System Restore) (EventID: 8211) (User: )
Description: Impossible de créer le point de restauration planifié. Informations supplémentaires : (0x81000101).


Tente une restauration du système de Windows qui permet de revenir à un point de restauration antérieure (si disponible), afin de retrouver un Windows fonctionnel.
=> https://www.malekal.com/restauration-systeme-windows/
=> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

Pour cela :

Sur ton clavier, appuyez sur la touche Windows + R
tape rstrui.exe et OK.
Laisse toi guider.
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bonjour,
j'ai refait la manip en mode sans échec - pas mieux -
oui, mes sauvegardes sont HS - alors c'est perdu?
Merci pour ton aide et compétence - je suis toujours en clavier virtuel !
porte de sortie ? . code 19 !
salutations d'un Papy de 70 ans ... qui rame !
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j'avais l'intention de passer en Windows 10 - serait ce le moment, après un bon formatage ? Merci !
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Tu peux tenter la mise à jour gratuite ui : https://www.malekal.com/mise-a-jour-gratuite-windows-10/
Je te conseille de désinstaller Avast! avant.
Et même si tu passes à Windows 10 de ne pas le réinstaller, Windows Defender est mis par défaut, il est suffisant et ne devrait pas causer de problèmes.
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Merci pour ta réponse - j étais parti acheter un clavier/ souris sans fil ... comme je souhaitais déjà le faire !
je vais donc sortir - Avast ! à suivre --- Merci !
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Sauvegarde = code 0x8078012D , 0x80070002 , 0x81000035 MédiaId.bin ?
et pour Powerpoint .... je ne trouve pas ... le " exe " ... pour ouvrir et le choisir pour ouvrir mes Pps
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Voilà, j'ai réussi après avoir désinstallé tout " mes types de Powerpoint " ... et réinstallé ... je peux maintenant lire le pps ... mais pas en lecture automatique !- c’est déjà ça !
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du coup, plus de problème ?
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Merci, je pense que l'on peut dire cela - En vous remerciant de vos bons conseils et de votre soutien - Salutations et encore une fois .... Merci !
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De rien, bonne journée :)