Besoin d'aide pour l'achat d'un ordinateur

Fermé
Eggbun Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 23 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2018 - 23 juin 2017 à 15:20
jumulka Messages postés 12152 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 - 26 juin 2017 à 20:58
Bonjour à tous,

Alors alors, déjà j'espère être dans au bon endroit ...

Voilà, ( attention racontage de vie ) je suis étudiante par correspondance et en février, je pars à l'étranger pour six mois minimum. Je cherche donc actuellement à m'acheter un nouvel ordinateur, je suis actuellement avec un Asus R511L, en soi, il me convient, il rame et il est lourd d'où mon besoin de changer pour la rentrée.

Je cherche un ordinateur plus léger sans pour autant me retrouver avec un 10' car pour bosser mes cours, être H24 dessus c'est épuisant et peu confortable je trouve. J'ai donc plusieurs questions et j'espère que vous allez pouvoir m'aider un minimum car j'ai commencé à parcourir un peu le forum pour voir les autres questions et noter les commentaires mais à part vous dire que je suis THE Noob et que je suis larguée ... Bah voilà.

- Apple ou une autre marque ? ( Ne vous lancez pas dans une guerre pro-apple ou pro-acer ou pro-samsung .. ) On m'a dit que pour Apple niveau sécurité c'était plutôt pas mal ( virus etc ), que leurs ordinateurs tenaient plus longtemps que les autres mais je me méfie car tout dépend de l'utilisation. Ensuite pour un autre ordi on me conseil Linux aussi.

- Je suis un peu geek dans l'âme alors si jamais il y a une perle rare capable d'être aussi performant en bureautique, multimédia ( pour ma dernière année, j'ai des productions à faire comme montage vidéo par exemple ) ET pour faire mumuse comme on dit.

- Il doit supporter sans fail Skype, j'vais me retrouver à des kilomètres ( Corée du Sud, fief de Samsung et Lg aha ) de la France et pour communiquer avec la famille et les amis, il n'y a pas mieux.