Besoin d'aide pour l'achat d'un ordinateur

Fermé
Eggbun Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 23 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2018 - 23 juin 2017 à 15:20
jumulka Messages postés 12152 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 - 26 juin 2017 à 20:58
Bonjour à tous,

Alors alors, déjà j'espère être dans au bon endroit ...

Voilà, ( attention racontage de vie ) je suis étudiante par correspondance et en février, je pars à l'étranger pour six mois minimum. Je cherche donc actuellement à m'acheter un nouvel ordinateur, je suis actuellement avec un Asus R511L, en soi, il me convient, il rame et il est lourd d'où mon besoin de changer pour la rentrée.

Je cherche un ordinateur plus léger sans pour autant me retrouver avec un 10' car pour bosser mes cours, être H24 dessus c'est épuisant et peu confortable je trouve. J'ai donc plusieurs questions et j'espère que vous allez pouvoir m'aider un minimum car j'ai commencé à parcourir un peu le forum pour voir les autres questions et noter les commentaires mais à part vous dire que je suis THE Noob et que je suis larguée ... Bah voilà.

- Apple ou une autre marque ? ( Ne vous lancez pas dans une guerre pro-apple ou pro-acer ou pro-samsung .. ) On m'a dit que pour Apple niveau sécurité c'était plutôt pas mal ( virus etc ), que leurs ordinateurs tenaient plus longtemps que les autres mais je me méfie car tout dépend de l'utilisation. Ensuite pour un autre ordi on me conseil Linux aussi.

- Je suis un peu geek dans l'âme alors si jamais il y a une perle rare capable d'être aussi performant en bureautique, multimédia ( pour ma dernière année, j'ai des productions à faire comme montage vidéo par exemple ) ET pour faire mumuse comme on dit.

- Il doit supporter sans fail Skype, j'vais me retrouver à des kilomètres ( Corée du Sud, fief de Samsung et Lg aha ) de la France et pour communiquer avec la famille et les amis, il n'y a pas mieux.

- Pas trop lourd, je vais devoir le trimballer partout ...

- Niveau budget, je l'intègre dans mon crédit étudiant, ce qui me facilite l'achat, mais je ne me vois pas mettre plus de 1 200€ dans un ordinateur ( je pense que c'est pas mal comme budget non ? )

Bref, je n'ai pas besoin de vous dire que je suis totalement perdue aha. Je demande surtout des conseils, ne vous forcez pas à chercher tel modèle avec tel prix. J'ai plutôt besoin d'être guidé niveau marque, intel ou pas intel etc.

J'ai hâte de lire vos conseils et vos avis ! Ne me mangez pas, je ne suis pas comestible, juste ... Perdue.

Bon vendredi ensoleillé et très ... Chaud !

Marine.
A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12152 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 4 559
23 juin 2017 à 16:12
Bonjour,
niveau ordi portable le processeur ça sera du intel.

niveau mac, pour les virus c'est pas qu'il sont mieux protégé mais beaucoups moins attaqué (env 10-15% d'utilisateur de la pop modiale, contre 80% windows, du coups il vont pas s'embetté à attaquer mac), et un mac a 1200€ pour faire du montage c'est limite, mais par contre niveau résistance choc ya pas mieux (coque en alluminium)

pour les marques pc à ce niveau ça sera plus du asus/msi/ voir lenovo (je ne voie pas comment on peut être pro-acer<2000€ d'ailleurs xD )

pour le poids c'est un peu plus délicat, en notebook/ultrabook on est au alentour de 1-2kg

côté composant, on se trouve plus sur du i5 et de préférence avec une carte graphique (parce que c'est mieux même pour de la vidéo, ça repose le processeur, et que pour un gamer un ordi à + de 800€ sans carte graphique c'est dur xD)

ce que je peux te proposé :
https://www.materiel.net/produit/201702281897.html
avec quand même 2kg, 15.6", mais la tu est tranquille pour un moment.
sinon côté mac :
https://www.apple.com/shop/buy-mac/macbook-air
celui à 999€, 1.4kg, 13"

après selon le niveau vidéo un processeur simple peut suffir :
https://www.materiel.net/produit/201612120101.html
https://www.materiel.net/produit/201611250279.html


et petite infos en plus, pour enlever la lenteur de ton ordi :
- adwcleaner
- ccleaner
- défragmentation
- cmd : "sfc /scannow", "chkdsk /F"
0
Eggbun Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 23 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2018 7
24 juin 2017 à 17:15
Salut !

Merci beaucoup pour ta réponse. Bon, pour le montage vidéo je peux m'en passer, je ne vais pas en faire tous les jours, juste peut-être un pour un dossier que je devrais rendre ou sur mon voyage, au pire je pourrais toujours m'arranger.

Côté poids, actuellement le mien est à 3 kilos je crois donc 1 ou 2 ce sera mieux que 3 aha.

Je note pour la carte graphique merci ;)

Le macbook air c'est celui que j'avais en tête, ayant commencé un peu mes recherches donc si tu me le conseil c'est plutôt cool.

Du coup, merci beaucoup ; )

Ah, et j'ai ccleaner. Défragmentation faite aussi le reste non ...
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2017 à 18:28
Je suis en moyenne d'accord pour ce que tu as dit mais je possède un ASUS à 800€, i5 gtx 950m et 8Go de RAM et il est très rapide (disque dur).
0
jumulka Messages postés 12152 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 4 559
24 juin 2017 à 20:32
gasp971 (guadeloupe ? :)
oui mais tu as les 2.5-3kg avec :)
tu as tout une liste la :
https://www.materiel.net/pc-portable/l409/+fv417-946/
tu les range par prix et sont tous bon :)

mais le petit poids ça se paye ^^
0
Utilisateur anonyme > jumulka Messages postés 12152 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024
26 juin 2017 à 01:47
@jumulka oui, bien vu, je suis de Gwada! ^^
mon pc fait exactement 2,45 kg
c'est sûr qu'on le sent dans le sac...
0
Eggbun Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 23 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2018 7 > Utilisateur anonyme
26 juin 2017 à 20:13
Oui voilà, c'est surtout une question de poids. Pendant trois ans, je me suis baladée avec un asus de presque 3 kilos c'est chaud, quand tu dois ajouter les manuels ( les coréens sont fans des gros volumes aha ) c'est un peu lourd lourd.

Je vais rendre visite à l'applestore de chez moi, voir un peu ce qu'ils proposent, sur leur site internet ils parlent de prix étudiants, même 50 ou 100€ d'économie c'est toujours ça, ça permet de prendre une sacoche et un disque dur externe pourquoi pas !

En tout cas, merci beaucoup à vous ^^
0