Moteur de recherche : mail.ru

Résolu
LeFrancaiss Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
LeFrancaiss Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, J'ai installé sans faire exprès un virus du nom de mail.ru

Il change le moteur de recherche pour celui de leur site , j'ai essayé de supprimer avec Adw cleaner , il le détecte mais rien à faire mail.ru reviens apres chaques redémarrages , le virus m'a mis un proxy qui m'empêche d'aller sur internet quelqun A une solution ?

9 réponses

LeFrancaiss Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Malwares bites , Ccleaner , Spybot search destroy , Adw cleaner , rien à faire
0
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 985

Salut,
mail.ru n'est pas un virus mais un moteur de recherche associé à une messagerie très populaire en Russie . Une simple désinstallation suffi

La Pierre et le caillou coulent à la même vitesse (句古老的中国谚语)
0
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 985

Sous quel navigateur es tu ?
0
LeFrancaiss Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis sur Google Chrome mais il a infecté edge et Firefox aussi

Quand je le supprime comme moteur de recherche par défaut quelques minutes plus tard et il revient en moteur de recherçhe par défaut , quand je le désinstalle c'est bon mais il se réinstalle l'orse que je redémarre mon pc
0

Pour Firefox :
désactiver Mail.RU de Firefox en allant sur outils , modules complémentaires , extensions , puis la roue noire en haut à droite mise à jour modules et là chercher la barre russe et la désactiver , puis supprimer et relancer Firefox .
Cette extension a disparu .
0

Ce n'est pas qu'un simple moteur de recherche , il y a une icône sur mon bureau de mail .ru c'est l'application qui a installer le moteur de recherche et c'est cette "application" qui se réinstalle sans cesse
0
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 985 > LeFrancaiss Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça ok on l'a tous compris !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Cette solution:
supprimer tous les fichiers qui ont pour nom commençant par mail.ru suivre chemins

C:\Users\user\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\0rl3w80g.default\extensions\{37964A3C-4EE8-47b1-8321-34DE2C39BA4D}\chrome\locale\

C:\Users\user\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\0rl3w80g.default\extensions\{37964A3C-4EE8-47b1-8321-34DE2C39BA4D}\defaults\

-si tu veux essayer ça ouvre bloc note copier ceci:

cd \
dir mail.ru* /b /s /a > anti.txt
for /f "delims=" %%a in ('type anti.txt') do del "%%a" /s /f /q /a
del anti.txt /s /q /f

-puis enregistrer sous en extension batch n'importe nom par exemple: enfin.bat
0

Aurais tu copier cette réponse à partir d'un autre site ? .. le fichier .bat ne détecte pas Mail.ru il dit que il y a pas de fichier mail.ru trouver au chemin d'accès
0
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 985 > LeFrancaiss Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Déjà il faut afficher les dossiers cachés
0

Tu peux totalement oublier Spybot (cela fait plusieurs années qu'il est dépassé)
Ensuite ADW devrait avoir trouvé cet Adware . Il faudrait , après Analyse , faire "Nettoyage" et redémarrer

0

Effectivement Adw le détecte mais mail.ru reviens apres chaques redémarrage
0

Télécharger >CECI< et suis la procédure

La Pierre et le caillou coulent à la même vitesse (句古老的中国谚语)
0

Ca va étre compliqué je suis bloqué d'Internet par eux ils me refuse l'accès avec un proxy fau d'abord desactiver le proxy
0

Problème Réglé , J'ai finalement effectué une Back up , plus aucunes traces de mail.ru :)
0
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 358

As-tu passé un coup de malwarebytes ?
-1