Perte d'audience sur site WP Newspaper

Fermé
YLFcycling Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 22 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017 - 22 juin 2017 à 21:29
tani68 Messages postés 469 Date d'inscription samedi 12 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017 - 14 août 2017 à 15:08
Bonsoir à tous,

Fans de cyclisme, avec des amis nous avons monté un p’tit site wordpress d’actualité sympa, très à jour. Le 30 avril dernier nous terminions nos réglages et fin mai nous avions sur 31 jours fait quelque 413.000 visites. Depuis le mois de mai, étrangement (même si l’actualité est moins fournie) nos url ont du mal à monter dans Google, nous restons en pages 3 et 4 très régulièrement. Le Tour de France arrive à grand pas et bien que Google joue largement le jeu et nous met chaque jour à plusieurs reprises en UNE (Google Actu), ben nos url restent loin, voire très très loin. Peut-être (sans doute) avons nous fait quelque chose de mal, mais on fait bien attention à nos Hn, méta, poids des images, 300 mots minimum etc etc…. et ca monte plus ! Si l’un d’entre vous sait de quoi il en retourne, vous nous enlèveriez une belle épine du pied. Jusqu’à présent nous nous sommes toujours débrouillés seuls, mais là, on a besoin d’un coup de main d’experts. Par avance, merci. Bien à vous tous
A voir également:

2 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
23 juin 2017 à 08:53
Bonjour
sans voir le site, cela me parait difficile de te dire ce qui ne va pas cependant il est normal que ton site stagne un peu au bout d'un moment, google mets souvent en avant les sites récents dans les classements (prime à la nouveauté) puis ajuste le classement ensuite.
Si tu est référencé par google actu, c'est bon signe ton site est bien considéré et son classement devrait évolué dans quelques temps
0
YLFcycling Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 22 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017
23 juin 2017 à 18:30
Bonsoir et merci de ton retour. Effectivement, avec l'url il se pourrait que ce soit mieux.... il s'agit du site suivant : todaycycling.com Merci
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > YLFcycling Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 22 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017
23 juin 2017 à 23:14
ton site obtient un score moyen au test pagespeed insight qui mesure la vitesse d'affichage

commence par réduire le poids des images en les optimisant, tu peux utiliser le plugin kraken.io image optimizer qui optimisera tes images (les présentes comme les futures) sans perte de dimensions ou de qualité, si tu ne veux pas ajouter de plugin , tu peux le faire manuellement en ligne sur le site de kraken.io mais il faudra les uploader manuellement

ensuite tu dois réduire la taille des fichiers css et javascript (minifier le code en jargon webmaster) ce qui permet de mettre tout le code sur un seul ligne (plus d'infos ici), pagespeed te propose de télécharger des versions optimisées des fichiers css et javascript que tu peux utiliser (mais attention garde toujours une copie de ces fichiers non minifiés pour pouvoir les modifier en cas de besoin)

bref tu l'auras compris, il faut suivre les indications de pagespeed et avoir la meilleure note possible car la vitesse d'affichage est un des critères les plus importants en ce moment
0
YLFcycling Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 22 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017
24 juin 2017 à 09:32
Bonjour et merci de ton retour. Très sympa. J'ai vite fait installé Better WordPress Minify. J'ose croire que la configuration par défaut est bonne. Et dès aujourd'hui je vais utiliser Kraken pour les images de mes articles. Cela ne sert sans doute pas à grand chose de croiser les doigts, mais je le fais quand même :-) Je te tiens au courant de ma remontée dans Google. Et à nouveau un grand merci. Yann
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié le 24 juin 2017 à 10:37
Tu ne va pas remonter comme par magie tout en haut juste parce que tu as allégé ton code mais cela devrait te faire gagner quelques places, pour le reste le positionnement se construit sur la durée surtout si tu as la chance de recevoir quelques liens naturels

Il y a un autre truc a changer sur la page d'accueil, ta balise title et ta meta description ont exactement le même contenu alors que logiquement tu devrais avoir todaycycling.com dans le title et pourquoi avoir mis tcnews au lieu du nom du site dans tes pages??
Avec un ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu’on n’aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur.
0
YLFcycling Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 22 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017
24 juin 2017 à 18:09
Merci du retour.... j'ai fait tout comme tu as dit :-) Et je viens de percuter sur un truc. Ca coinciderait avec les dates à laquelle nous avons modifié un truc sur notre site et la chute de nos audiences. A deux endroits du site, en page d'index, on met deux liens (MARKETPLACE et SHOP) vers notre site e-commerce (qui est en ligne mais pas encore actif). Est-ce que ca ne serait pas çà qui met un peu le bordel au final ? et qui rendrait le site beaucoup moins rapide. Tu aurais la gentillesse d'aller voir sur notre site stp et de voir les deux fameux liens ? Ils sont dans la barre de menu tout en haut (MARKETPLACE) et dans la barre de menu normale (SHOP). Merci par avance :-)
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > YLFcycling Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 22 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017
25 juin 2017 à 07:56
Normalement non la vitesse d'affichage d'une page ne dépends pas des liens qu'elle contient sauf si tu intègre quelque chose dans ta page depuis un autre serveur.
par contre il n'est pas conseillé de lier des pages qui ne sont pas finies

ps: je trouve pas tes liens, tu les a enlevé ?
0
YLFcycling Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 22 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017
25 juin 2017 à 07:58
Oui oui je les ai enlevés, dsl. On peut communiquer par mail ?
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > YLFcycling Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 22 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017
25 juin 2017 à 08:19
ccm est un forum d'entraide donc ce n'est pas recommandé de parler en mp et encore moins par mail.
en outre, je ne peux guère t'aider plus pour le moment, il faut laisser le temps à google de scanner à nouveau ton site et voir sa nouvelle position après ces premières modifications
0
YLFcycling Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 22 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017
25 juin 2017 à 08:21
Ah, d'accord, dsl et merci. Google est passé ce matin à 4h ou un truc du genre. C'est çà dont tu parles "il faut laisse le temps à google de scanner à nouveau ton site" ? Et encore merci de ton aide précieuse
0