Récupérer les données du mobile

Résolu
crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -  
crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonsoir,

L'écran de mon Samsung Galaxy Note 3 Lite est cassé et je voudrais récupérer des données (au moins photos/vidéos) qui s'y trouvent avant de le remplacer.

- Celles-ci sont dans la mémoire interne (pas de micro SD)
- Le téléphone est connecté en WiFi, connecté à un compte Google mais les données ne sont bizarrement pas dans Google Photos (même si la synchronisation est activée).
- En branchant un câble, tant que je ne déverrouille pas le téléphone, les données n'apparaissent pas dans l'explorateur

=> Comment récupérer ces données ?
- Via la technique 'ADB' et 'Droid@screen' : le mode USB debug ne semble pas activé
- Via 'Chrome Vysor' : le mode PTP ne semble pas activé
- Forcer une synchronisation Google via le PC quelque part ? Je n'ai pas changé les paramètres de synchronisation.
- Via l'Android Device Manager (étant authentifié avec mon compte Google), est-il possible de retirer le code de verrouillage (plutôt que d'en définir un nouveau)
- Via son IP sur le réseau local ?

Merci d'avance !
Crapoulou.

6 réponses

Profil bloqué

Essaye de te connecter au cloud samsung si tu l'avais activé.....

--> Sauvegardes auto.
0
crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 013

Malheureusement, celui-ci n'était pas activé.
Merci.
0
Profil bloqué

Tu l'as branché en usb sur ton pc ??
0
crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 013

Oui, le téléphone s'affiche, mais malheureusement, le code de déverrouillage n'étant pas saisi, les répertoires ne s'affichent pas.
0
Profil bloqué

C'est pas un pb de déverrouillage, je pense plutôt à un pb de pilotes...

Il est reconnu néanmoins quand tu le branches ??
0

Oui oui il est bien reconnu.

J'ai toujours constaté que lorsqu'il était connecté, il n'affichait les dossiers que lorsque le code de déverrouillage était saisie (question de sécurité).

0
Profil bloqué

Tu as raison....

Non déverrouillé --> non accessible....

DSL....

J'abdique..
0
crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 013 > Profil bloqué

Pas de souci merci quand même.
J'attends une autre personne qui aurait une idée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 112045 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Salut,
Les photos, tu as regardé dans google drive au lieu de google photos, je pense que google photos n'est plus utilisé.

0

Salut bru,

En fait mes photos sont dans Google photos jusqu'au 8/06 même si je ne me rappelle rien avoir changé depuis.
Oui, dans drive j'ai regardé et je ne les ai pas non plus.
Et l'espace Google n'est pas plein.
0
brupala Messages postés 112045 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183 > crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

même si je ne me rappelle rien avoir changé depuis.
il date de quand le pétage d'écran ?
il faut peut-etre être identifié aussi pour que ça fonctionne.
0
crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 013 > brupala Messages postés 112045 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non j'étais authentifié sur mon appli Google pourtant.
Le pétage d'écran avait quelques heures.
Peut être une MAJ de l'appli ?
Le répertoire sortie des sauvegardes autos ?
Je n'ai pas changé les paramètres de l'appareil photo non plus (qui m'aurait fait sortir des limites de sauvegardes sur Google Photos)
0

Victoire !

J'ai réussi par miracle à déverrouiller le téléphone avec le stylet , à l'aveugle!
En le connectant au PC, j'ai pu transférer les photos/vidéos urgentes.

Maintenant, on verra pour la réparation :-)

Merci pour l'aide !
0