A voir également:
- Ubcd alternative
- Coco.gg alternative - Accueil - Réseaux sociaux
- Remplaçant de Coco : quelles solutions pour tchater gratuitement en ligne ? - Accueil - Réseaux sociaux
- Zone téléchargement alternative - Accueil - Outils
- Nommez une alternative libre au logiciel propriétaire facebook messenger. ✓ - Forum Mail
- Captvty alternative - Forum TV & Vidéo
6 réponses
kaumune
Messages postés
22531
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
5 088
Modifié le 21 juin 2017 à 18:14
Modifié le 21 juin 2017 à 18:14
phil2k
Messages postés
10854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 326
21 juin 2017 à 17:38
21 juin 2017 à 17:38
Bonjour
Dans votre VM , il devrait y avoir au moins un disque dur (virtuel) .
Vous devriez pouvoir tester celui-ci ( a tester) ..
par contre , vous ne pourrez pas acceder aux disques extérieurs à la VM .
Dans votre VM , il devrait y avoir au moins un disque dur (virtuel) .
Vous devriez pouvoir tester celui-ci ( a tester) ..
par contre , vous ne pourrez pas acceder aux disques extérieurs à la VM .
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide.
Alors pour le coup j'ai bien un disque dur (virtuel) monté, mais (comme dit précédemment) il ne me le détecte pas, et y a t'il un moyen pour que ca détecte les disque externe à ma VM ? En partage de disque, de dossier ou autre?
Merci pour votre réponse rapide.
Alors pour le coup j'ai bien un disque dur (virtuel) monté, mais (comme dit précédemment) il ne me le détecte pas, et y a t'il un moyen pour que ca détecte les disque externe à ma VM ? En partage de disque, de dossier ou autre?
phil2k
Messages postés
10854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 326
21 juin 2017 à 18:00
21 juin 2017 à 18:00
Je ne pense pas qu'on puisse detecter des disques externes à la VM , surtout avec des programmes comme ca .
Vous pouvez partager des dossiers , mais vous n'aurez acces qu'aux fichiers contenus dans ces dossiers partagés, pas aux disques physiques ...
Vous pouvez partager des dossiers , mais vous n'aurez acces qu'aux fichiers contenus dans ces dossiers partagés, pas aux disques physiques ...
Bonjour jeannets,
Alors oui je n'ai pas fait un UBCD de toute pièce, j'ai pris le premier venu sur mon ami Google (Google It). Quand je l'utilise sur un CD bootable, il fonctionne correctement et me détecte bien mes HDD.
Ensuite je reste anonyme car je ne pense pas faire 10milles posts sur CCM et du coup c'est juste un post en l'air (pour ceux qui ne comprenne pas, "message en l'air" en radio).
Et je ne vois pas l'intérêt de ire que Oracle ou Microsoft se jette dessus...on peut très bien virtualiser se qu'on veux et Microsoft ne nous dit rien, ni même Oracle.
Mais merci quand de ta participation à mon post.
Alors oui je n'ai pas fait un UBCD de toute pièce, j'ai pris le premier venu sur mon ami Google (Google It). Quand je l'utilise sur un CD bootable, il fonctionne correctement et me détecte bien mes HDD.
Ensuite je reste anonyme car je ne pense pas faire 10milles posts sur CCM et du coup c'est juste un post en l'air (pour ceux qui ne comprenne pas, "message en l'air" en radio).
Et je ne vois pas l'intérêt de ire que Oracle ou Microsoft se jette dessus...on peut très bien virtualiser se qu'on veux et Microsoft ne nous dit rien, ni même Oracle.
Mais merci quand de ta participation à mon post.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour kaumune,
Mon "pack extension"? Je ne crois pas avoir fait d'install particulière, j'ai installé VirtualBox en faisans suivant->suivant->suivant...
Mon "pack extension"? Je ne crois pas avoir fait d'install particulière, j'ai installé VirtualBox en faisans suivant->suivant->suivant...
kaumune
Messages postés
22531
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
5 088
Modifié le 21 juin 2017 à 18:20
Modifié le 21 juin 2017 à 18:20
kaumune
Messages postés
22531
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
5 088
Modifié le 22 juin 2017 à 10:10
Modifié le 22 juin 2017 à 10:10
??? Sous Vbox, tu ne peux gérer que des disques virtuels installés dans une machine virtuelle ce qui est fort logique
kaumune
Messages postés
22531
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
5 088
22 juin 2017 à 13:49
22 juin 2017 à 13:49
Dans ce cas, tu as ta solution ...
jeannets
Messages postés
27487
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2024
Ambassadeur
5 870
21 juin 2017 à 17:49
21 juin 2017 à 17:49
Bonjour,
Pour ainsi dire, les UBCD sont tous différents puisque chacun construit le siens en fonction de ce qu'il veux faire (généralement du service ou dépannage)... c'est une forme de Script qui est lancé pour installer chaque fonctions de programme... autour d'un noyau compatible Windows installé avec sa licence.... je doute que ce soit ton cas...???
Surtout que tu reste anonyme...!
Ajoutons que ce Windows PXE UBCD est minimal, il ne contient pas toutes les fonctions de windows, même pas en XP,
Je ne dis pas que ton idée n'est pas faisable, je n'en sais rien, mais je ne connais pas non plus les possibilités de ton UBCD..??
Ce system UBCD est fait pour Booter le PC lui même et pas fonctionner sous un autre system... Qu'il ne trouve pas le HDD, ça ne m'étonne pas et ton Oracle, ça m'étonne encore moins...
Je pense que si c'était faisable, aussi bien Oracle que Microsoft se seraient jeter dessus... pour faire des procès et demander des dommages.
Pour ainsi dire, les UBCD sont tous différents puisque chacun construit le siens en fonction de ce qu'il veux faire (généralement du service ou dépannage)... c'est une forme de Script qui est lancé pour installer chaque fonctions de programme... autour d'un noyau compatible Windows installé avec sa licence.... je doute que ce soit ton cas...???
Surtout que tu reste anonyme...!
Ajoutons que ce Windows PXE UBCD est minimal, il ne contient pas toutes les fonctions de windows, même pas en XP,
Je ne dis pas que ton idée n'est pas faisable, je n'en sais rien, mais je ne connais pas non plus les possibilités de ton UBCD..??
Ce system UBCD est fait pour Booter le PC lui même et pas fonctionner sous un autre system... Qu'il ne trouve pas le HDD, ça ne m'étonne pas et ton Oracle, ça m'étonne encore moins...
Je pense que si c'était faisable, aussi bien Oracle que Microsoft se seraient jeter dessus... pour faire des procès et demander des dommages.