Virtualiser UBCD

Fermé
Virtuel Débutant - Modifié le 21 juin 2017 à 17:32
 Virtuel Débutant - 22 juin 2017 à 13:50
Bonjour,

Voici mon problème, j'ai un .iso d'UBCD et j'ai Oracle VM VirtualBox v5.1.22, du coup, "Pourquoi ne pas combiner les 2 ?"

Me voici lancé dans une épique quête.
Je lance VirtualBox, je crée ma VM, j'y insert mon .iso, je lance ma VM, j'accède bien à l'interface de l'UBCD, mais lorsque je souhaite faire un test HDD (HDD->Diagnosis->Seagate) par exemple, il ne détecte aucun disque en scannant :
-Generic PCI ATA
-Intel ICH8M-AHCI
Ni les disques locaux, ni les disques branché en AHCI sur une DockingStation.

Donc y a t'il un paramétrage a faire sur VirtualBox et lequel (évidement), ou n'est-ce pas possible?

Merci.

6 réponses

kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
Modifié le 21 juin 2017 à 18:14
Slt

Viva de UBCD voit bien mon disque virtuel sous VirtualBox

Tu as bien installé le pack extension correspondant à ta version de Virtual Box ?



 
1
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
21 juin 2017 à 17:38
Bonjour

Dans votre VM , il devrait y avoir au moins un disque dur (virtuel) .
Vous devriez pouvoir tester celui-ci ( a tester) ..

par contre , vous ne pourrez pas acceder aux disques extérieurs à la VM .

0
Virtuel Débutant
21 juin 2017 à 17:45
Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.
Alors pour le coup j'ai bien un disque dur (virtuel) monté, mais (comme dit précédemment) il ne me le détecte pas, et y a t'il un moyen pour que ca détecte les disque externe à ma VM ? En partage de disque, de dossier ou autre?
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
21 juin 2017 à 18:00
Je ne pense pas qu'on puisse detecter des disques externes à la VM , surtout avec des programmes comme ca .

Vous pouvez partager des dossiers , mais vous n'aurez acces qu'aux fichiers contenus dans ces dossiers partagés, pas aux disques physiques ...
0
Virtuel Débutant
22 juin 2017 à 08:53
Oui tous ça j'ai vue, mais bon se serai bien utile tout de même de ne pas a avoir a reboot mon PC et a boot sur l'UBCD.
0
Virtuel Débutant
21 juin 2017 à 18:05
Bonjour jeannets,

Alors oui je n'ai pas fait un UBCD de toute pièce, j'ai pris le premier venu sur mon ami Google (Google It). Quand je l'utilise sur un CD bootable, il fonctionne correctement et me détecte bien mes HDD.

Ensuite je reste anonyme car je ne pense pas faire 10milles posts sur CCM et du coup c'est juste un post en l'air (pour ceux qui ne comprenne pas, "message en l'air" en radio).

Et je ne vois pas l'intérêt de ire que Oracle ou Microsoft se jette dessus...on peut très bien virtualiser se qu'on veux et Microsoft ne nous dit rien, ni même Oracle.

Mais merci quand de ta participation à mon post.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Virtuel Débutant
21 juin 2017 à 18:17
Bonjour kaumune,

Mon "pack extension"? Je ne crois pas avoir fait d'install particulière, j'ai installé VirtualBox en faisans suivant->suivant->suivant...
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
Modifié le 21 juin 2017 à 18:20
0
Virtuel Débutant
22 juin 2017 à 08:52
Ok, bon du coup avec VIVA j'ai bien mon disque virtuel qui est détecté mais ça ne m'est d'aucune utilité...car je voudrais pouvoir tester des disque dur sans redémarrer mon PC et en bootant sur l'UBCD.
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
Modifié le 22 juin 2017 à 10:10
??? Sous Vbox, tu ne peux gérer que des disques virtuels installés dans une machine virtuelle ce qui est fort logique
0
Virtuel Débutant
22 juin 2017 à 13:45
Oui enfin tu peux gérer des disque en USB et pourtant qui ne sont pas virtuel.
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
22 juin 2017 à 13:49
Dans ce cas, tu as ta solution ...
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
21 juin 2017 à 17:49
Bonjour,

Pour ainsi dire, les UBCD sont tous différents puisque chacun construit le siens en fonction de ce qu'il veux faire (généralement du service ou dépannage)... c'est une forme de Script qui est lancé pour installer chaque fonctions de programme... autour d'un noyau compatible Windows installé avec sa licence.... je doute que ce soit ton cas...???
Surtout que tu reste anonyme...!

Ajoutons que ce Windows PXE UBCD est minimal, il ne contient pas toutes les fonctions de windows, même pas en XP,
Je ne dis pas que ton idée n'est pas faisable, je n'en sais rien, mais je ne connais pas non plus les possibilités de ton UBCD..??

Ce system UBCD est fait pour Booter le PC lui même et pas fonctionner sous un autre system... Qu'il ne trouve pas le HDD, ça ne m'étonne pas et ton Oracle, ça m'étonne encore moins...

Je pense que si c'était faisable, aussi bien Oracle que Microsoft se seraient jeter dessus... pour faire des procès et demander des dommages.
-1