Erreur irrémédiable 0x8000FFFF lors de la restauration système [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
81
Date d'inscription
samedi 4 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2020
-
Messages postés
180120
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 octobre 2020
-
Bonjour,

Je possède un PC Asus R558U,Windows 10 64 bits
je me suis crée un 2e compte utilisateur avec les droits d'administrateur

Le problème : sur ce compte,pas d’icônes sur le bureau (uniquement les textes) comme ceci :

http://static.ccm2.net/www.commentcamarche.net/pictures/YLPSvU0cGkMw4JiGraSpN3DGNQx8tU6jgjYJxGHizugi0q2dIAOS7hzLy5CWYdu9-capture-2.png

Lorsque je navigue dans l'explorateur,aucun icône de dossier n'est visible,hormis le nom,sauf pour les partitions

De plus un autre problème se présente : j'ai tenté de créer un point de restauration et je me suis fait refouler (voir images ci dessous)

http://static.ccm2.net/www.commentcamarche.net/pictures/EcqlVBu5TKeKywJhtpmDPYAY67KvlFaAYz2v2DDl3hUiWsIe6FyeW6AJnWRwqa8Q-capture.png


http://static.ccm2.net/www.commentcamarche.net/pictures/x0DXsBBnyEgjrBHQv3APGsIFlmsC62aSL9EwGIVpUP45aZghV65PLgMhUKzyISTz-capture-1.png


En fouillant sur les forums,j'ai tenté chkdsk,de vérifier des services éventuellement désactivés,des problème de mise ajour,sur le site de microsoft... rien qui pourrait m'aiguiller :(

Quelqu'un a une solution ,une idée ? merci d'avance

2 réponses

Messages postés
180120
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 octobre 2020
22 357
Salut,

Pour savoir, tu viens de réinstaller Windows, mise à jour creators ou ?
Tu as un autre compte qui fonctionne ? en gros ça ne le fait que sur le 2e ?

Vérifie si tu as des erreurs dans l'onglet Health de HD Tune.
Lance HD tune, puis onglet health, voir si tu as des lignes jaunes ou rouge.
Fais le sur tous les disques durs, si tu en as plusieurs, tu as le menu en haut déroulant à gauche, pour changer de disque.
Lire ce tuto : HD tune


Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Messages postés
81
Date d'inscription
samedi 4 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2020
2
Oui c'est exactement ca,c'est sur le 2e compte utilisateur que le probleme reside
Je vais suivre ton tuto
Messages postés
81
Date d'inscription
samedi 4 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2020
2
Malekal_morte

voici une capture d'ecran de HD tune que je viens d'effectuer,en effet il y a 2 ligne surlignées en jaune

ca t'inspire quoi ?
Messages postés
180120
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 octobre 2020
22 357
Que c'est pas forcément bon signe sur l'état du disque, mais comme il est encore OK.
Si tu créés un nouvel utilisateur, ça fait pareil ?
Messages postés
81
Date d'inscription
samedi 4 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2020
2
Je viens de creer un autre utilisateur pour tester,c'est pareil
Messages postés
180120
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 octobre 2020
22 357 >
Messages postés
81
Date d'inscription
samedi 4 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2020

Fais un checkdisk en ligne de commandes.

si pas mieux à part Réinitialiser Windows 10, je vois pas trop.
Messages postés
81
Date d'inscription
samedi 4 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2020
2
ok je vais re tester chkdsk
J'utilise cette commande la ? chkdsk /F /R c:
Messages postés
180120
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 octobre 2020
22 357 >
Messages postés
81
Date d'inscription
samedi 4 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2020

oui.