Numérotation de pages incorrecte

Fermé
geoinfo Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2017 - 17 juin 2017 à 05:37
Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 - 17 juin 2017 à 22:41
Salut,

je m'adresse à vous pour m'aider à organiser mon rapport de projet de fin d'études.

En effet, j'ai mis en place le squelette du rapport ça fait plus que deux mois, je suis pour le moment dans la dernière phase de rédaction, une fois j'ai mis à jour le sommaire j'ai remarqué un truc qui me semblait bizarre pour qui j'ai pas pu trouver de solution. Il s'agit de la numérotation, les premieres pages du rapport (remerciements, dédicaces, listes...) sont numérotées en chiffres romains, tandis que le reste du rapport est en chiffre arabes.

Voici une capture :
http://static.ccm2.net/www.commentcamarche.net/pictures/HOKiUxoKGeiFLTkmNnQyrqY5WAXC24wwncPeJLSyz4SkdycA7a2EPMj2pxDApl0e-cakkpture.png

S'il y a un moyen pour remédier à ce problème, merci de m'indiquer comment procéder.

je vous remercie d'avance.




3 réponses

@mcelmaleki

Tu as 2 sections qui sont séparées par un saut de section ;
chaque section a sa propre numérotation : la 1ère utilise
des chiffres romains et la seconde des chiffres arabes.

Solution n° 1 : laisser le saut de section ; pour ta 1ère section,
modifier la numérotation pour remplacer les chiffres romains
par des chiffres arabes.

Solution n° 2 : enlever le saut de section => tes 2 sections
seront réunies en une seule, qui n'auront alors qu'un type
de numérotation ; si c'est avec les chiffres arabes, tu auras
ce que tu veux, mais je crois que ça va prendre le type de
numérotation de la 1ère section : que des chiffres romains
 => à changer pour des chiffres arabes.

⚠  Je pense qu'indépendamment de la numérotation, tu as besoin de
2 sections pour avoir une mise en page différente des 2 sections ;
donc dans ce cas, tu ne dois pas utiliser la solution n° 2 !
 
0
geoinfo Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2017 8
17 juin 2017 à 18:49
Merci pour votre réponse, je pense que je n'ai pas bien décrit le problème.
Mon problème est celui du commencement de la numérotation pour la deuxième fois pour le deuxième chapitre.
Je veux garder la numérotation romaine pour la première partie du rapport, ms a partir de l'intro générale, la numérotation devra être en arabe.

J'ai uploadé une capture pour plus de détails :

http://static.ccm2.net/www.commentcamarche.net/pictures/HOKiUxoKGeiFLTkmNnQyrqY5WAXC24wwncPeJLSyz4SkdycA7a2EPMj2pxDApl0e-cakkpture.png
0
jean > geoinfo Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2017
Modifié le 17 juin 2017 à 20:48
 
Je crois que tu veux dire ceci : la numérotation de tout ton document est
actuellement en chiffres romains (depuis le début jusqu'à la fin), et à partir
du chapitre « INTRODUCTION GENERALE », tu veux avoir une autre
numérotation, en chiffres arabes.

Si c'est bien ça, va sur la page où est écrit : « INTRODUCTION GENERALE »
et change la numérotation en chiffres arabes.  ⚠  quand tu verras la case
à cocher « Lier au précédent », décoche-là !

Ceci ne peut marcher que s'il y a un saut de section juste avant ta page
« INTRODUCTION GENERALE », mais je crois bien que c'est le cas.

Je ne peux pas t'aider davantage, mais si j'ai résolu ton problème,
merci de passer le sujet en résolu.
 
0
geoinfo Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2017 8
17 juin 2017 à 22:25
Chaque partie est une section a part, la numérotation romaine commence dans la partie "Dédicaces" et se termine en liste des tableaux. La numérotation arabe commence a partir de la premiere page de l'"introduction generale".
"DEDICACES"
.
.
.
"LISTE DES TABLEAUX"
"INTRODUCTION GENERALE"
"CONTEXTE ET CADRE DU PROJET"
...
sont des sections.
0
Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 4 727 > geoinfo Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2017
17 juin 2017 à 22:41
Bonjour

Je m'incruste dans le fil
C'est quoi la question finalement ? Faire une numérotation en chiffres arabes à partir de l'intro générale ? Jean a déjà répondu

1. Les sections entre chaque partie sont totalement inutiles et posent même le problème que tu as ici certainement. Elles ne sont utiles que si la mise en page ou les en-têtes doivent être différents.
Un saut de section page suivante ne serait utile qu'après la liste des tableaux, sauf si tu n'as pas tout dit..
2. Dans la numérotation arabe, pourquoi redémarrer à 1 à Contexte et cadre du projet ?

Un exemple vite fait. Pour mieux comprendre, affiche les marques de mise en forme : Ctrl+Maj+8
https://www.cjoint.com/c/GFruM25wYpo

Et en prime ce tuto pour comprendre les mises en pages différentes
https://www.faqword.com/index.php/word/tutos/tutos-2007-2016/619

Argitxu
0
Raymond PENTIER Messages postés 58423 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 17 105
17 juin 2017 à 20:14
Je vois que ma présence dans cette discussion n'est pas appréciée ; je m'abstiendrai donc de faire d'autres interventions ...
0
geoinfo Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2017 8
17 juin 2017 à 21:06
non du tout, je sais déjà qu'il s'agit d'un problème d'options de section, mais je ne sais pas comment y remédier, je m'attendait à une réponse pour pouvoir résoudre ce problème, car je suis pressé par le temps et franchement votre réponse n'a pas été utile c'est pour cette raison que j'ai mis -1.

Si vous avez une réponse merci de la poster, je vous serai reconnaissant.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58423 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 17 105
17 juin 2017 à 05:50
Ce n'est pas un problème ; c'est un choix d'options que tu as fait pour chacune des deux sections ...
-1