Portable Fujitsu a senti le plastique brûlé !

Résolu/Fermé
AgatheYouBabe Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 - 27 août 2007 à 10:14
AgatheYouBabe Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 - 25 mars 2009 à 19:56
Bonjour j'ai un PC portable AMILO Fujtsu Siemens A7640 d'à peine 2 ans bien sûr hors garanti - sinon c'est pas drôle !!!! Je l'ai pris avec moi pour partir en vacances et après l'avoir chargé de la maison où je séjournais sur le sol français, j'ai essayé à plusieurs reprises de le démarrer !!!! en vain !!!!! Aucun voyant d'allumé, auun bruit de disque qui tourne !!! Rien !! le vide scidéral !!!

Après quelques heures de prière et de danse pour qu'il redémarre, j'ai songé à retirer la batterie pour voir si il fonctionnait sur le secteur et là j'ai vu tous les témoins verts clignotaient : ravie de voir que le jus entrait ds mon PC, je ne me suis pas douté que ce clignotement devait être un avertissement car quelques secondes plus tard, mon PC portable sentait le roussi, genre légo brûlé !!!!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!! depuis il ne démarre plus bien sûr ! Aïe j'ai peur !!! j'essaie quand même de temps en temps, je lui parle : peut-être n'est-ce qu'un coma et non un décès !!!! Qui peut m'aider ? Je pense aller voir un réparateur cet après-midi ms serait ravie que vous m'orientiez et me donniez votre diagnostique !!!
Ps : Je rédige ma thèse en ce moment et devinez quoi ??? je n'ai pas de sauvegarder plus récente que celle du 10 juin 2007 !! 2 mois de travaux perdus !!!!! GRrrrr !!!! Et toutes mes photos car je ne les stockais que là !! HELP !!!!

5 réponses

dans un cas comme le tien le mieux à faire est de démonter de suite le disque dur pour sauvegarder les données

après, le portable qui sent le roussi, ben...................... ça sent le roussi comme on dit !

pour moi, la première chose à laquelle je penserai devant une odeur pareille c'est grillage de la carte mère suite à court circuit provoqué par un truc du genre renversement de café, d'eau, de jus de fruit, introduction d'objets métalliques, perte de vis ( non je rigole pour la vis...),
vu la compacité des portable d'aujourd'hui, c'est pas gagné pour la réparation.
mais carte mère n'est pas disque dur et les données ne sont pas perdues pour autant..... enfin ... peut être ....

bon courage

------------------------------------
nobody
------------------------------------
"il y a deux choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine.
quoique pour l'univers je ne suis pas sûr"
A. Einstein
0
AgatheYouBabe Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 16
27 août 2007 à 10:38
Je n'ose pas trop l'ouvrir mon PC !! Je n'y connais pas grand chose !! Je pensais appelé un réparateur ! Il pourra tjrs me sauver mes données non ??
0
si tu passes par un réparateur, demande lui en priorité la sauvegrde des données

le portable en lui même, s'il peut être réparé, tant mieux sinon ........................

------------------------------------
nobody_
------------------------------------
"il y a deux choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine.
quoique pour l'univers je ne suis pas sûr"
A. Einstein
0
AgatheYouBabe Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 16
27 août 2007 à 12:53
merci à toi nobody ! je vais en voir un cet après-m" !! saleté de portable pas très portable ! déjà qu'il fallait lui mettre son fil à la patte à ce con de Pc qui ne tenait pas sans sa perfusion d'énergie davantage qu'une bonne heure !!! grunt !! saleté de portable !! qui a une idée pour un bon portable vraiment portable pour après ?? j'ai déjà enterré le mien, pourvu que le disque dur soit tjrs en vie lui !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AgatheYouBabe Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 16
25 mars 2009 à 19:56
Je n'avais pas donné de suite à ce poste mais pc brûlé = carte mère grillée !!
Un vrai rôti !
Ils ont pu me sauver les données du DD en revanche, que du bonheur !!
0