Ordi qui rame

Fermé
@62 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2017 - 15 juin 2017 à 16:29
ReATo Messages postés 554 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 - 4 juil. 2017 à 01:59
Bonjour,
je suis sous Windows 10, j'ai fait plusieurs tests (et la ses une moyenne) sa peu dépassé les 200 Mbps en descendant j"ai Avast et Malware bytes .

Orange
PING
7 ms
DESCENDANT
179.91 Mbps
ASCENDANT
107.49 Mbps

et je voudrai savoir pourquoi qu'en j’allume ma tour ses très long pour commencé a navigué le temps que sa charge et même après .
je pence que ses a cause de l'anti virus et Malware .
répondais moi avec des mots clair car je ne comprend pas grand choses a l'informatique.
merci d'avance .
A voir également:

3 réponses

ReATo Messages postés 554 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 362
15 juin 2017 à 16:37
Bonjour,

La lenteur de la navigation internet peut être due a plusieurs choses mais deux principales :

- Le débit internet : Ici pas le cas, même 3mbp/s suffirait pour afficher une page de manière assez fluide

- Un problème hardware/software : C'est ici le cas. Il peut y avoir plusieurs raisons : Disque dur assez ancien, problème dans le cable ethernet ou dans la carte wifi (rare), infection par des logiciels malveillants (courant), ou encore problème de navigateur.

Solutions à votre problème :

1- Essayez de changer de navigateur pour celui de base (microsoft edge) juste pour tester si le problème est toujours présent

2- Faire une analyse avec Malwarebytes, AdwCleaner et d'autres utilitaires pour vérifier la présence de logiciels malveillants

3- Vérifier la connectivité avec un autre appareil pour voir si le problème ne viens pas du câble, carte wifi ou du routeur

4- Si aucune de ces étapes à un effet positif sur votre appareil, revenez vers moi. Je vous demanderais des détails et je vous indiquerais suite à cela la marche à suivre

Bien cordialement

ReATo
0
@62 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2017
15 juin 2017 à 23:48
merci ReATo ,
je fait se que vous m'avais dis demain vu l'heure .
et je vous dis quoi sans faute .
0
@62 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2017
Modifié le 16 juin 2017 à 08:24
bonjour ReATo,
donc voila j'ai changer de navigateur par (microsoft edge) .
j'ai fait une analyse avec Malwarebytes, AdwCleaner ses la même chose
par contre il faut me dire quoi pour carte wifi ou du routeur ? .
j'ai aussi fait un diagnostic réseau de Windows il y'a un problème du serveur DNS qui ne répond pas , (et Avast problème de performance et si je veut réparer il faut que je paye alors que j'ai déjà une licence .
merci pour votre réponse .
0
ReATo Messages postés 554 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 362
4 juil. 2017 à 01:56
Re,
Désolé de l'attente mais je consulte rarement CCM.
Alors si il y a un problème avec les serveurs DNS, ça doit être la cause principale
Pour régler ce problème, dans le panneau de configuration, puis Réseau et internet. Ensuite, allez dans Centre Réseau et partage et cliquez en haut a gauche sur le lien "Modifier les paramètres de la carte"

Cliquez droit ensuite sur votre carte réseau principale (celle qui est active et que vous utilisez et cliquez sur propriétés.

Chosiez ensuite protocole Internet version 4 et cliquez sur le bouton "propriétés")

Ensuite, il vous suffit de cocher la case : "Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante :"
et remplissez respectivement par

Serveur DNS préféré : 8.8.8.8
Serveur DNS auxiliaire : 8.8.4.4

Cela aura pour effet de changer pour le DNS google.

Cliquez ensuite sur Ok, puis Ok et redémarrez votre ordinateur.

Ensuite, le problème devrait-être résolu.

Sinon, contactez moi par mail : ultra.castlesword@gmail.com

P.S : Ne vous inquietez pas pour avast, c'est juste une publicité que la firme fait pour faire acheter des licences.

Encore désolé de ma réponse tardive
Cordialement
ReATo
0
Cathiah01 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2017
Modifié le 16 juin 2017 à 08:39
Bonjour, moi aussi j'ai le même problème depuis que j'ai utilisé Windows 10. Je n'arrive plus à me connecter correctement sur mon blog https://www.ma-chaussure.com/choisir-des-espadrilles-a-lacets-pour-femme/ car "ca rame" trop. J'aimerai réinstaller la dernière version de Windows mais j'hésite par peur de perdre mes données. Quelqu’un pourra-t-il m'aider ?

Le config de mon PC : Corei3, ram 4Go, graphique 512 dédié, HDD 320 Go
0
ReATo Messages postés 554 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 362
4 juil. 2017 à 01:59
Bonsoir Cathiah01.

Vous pouvez sans crainte réinstaller votre version antérieure de Windows sans perdre vos données. Dans le pire des cas, elles seront stockées dans C:/Windows.Old

Sinon pour votre problème ça peut venir de beaucoup de choseS. Essayez de suivre les consignes que j'ai donné à @62 et contactez moi par mail si ça ne fonctionne pas.

Cordialement
ReATo
0