Donner effet volume à forme vectorisée [Fermé]

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2017
-
Messages postés
16508
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
-
Bonjour,

je voudrais donner un effet à une forme que j'ai créée, pour lui donner du volume et que les "ronds" et les "traits" aient un effet "boule" et "tuyau". j'espère m'expliquer correctement.
voilà ma forme d'origine.
j'espère que vous pourrez m'aider!

2 réponses

Messages postés
16508
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
5 272
Vous pouvez realiser un effet en donnant une surface degradee a vos cercles et a vos traits..

Degrade "radial" pour les cercles et "lineaire" pour les traits..
Pour les traits, il faut donner une courbe a l'extremite qui est visible sur la sphere de maniere accentuer l'effet de "tuyau"...
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2017

merci de votre réponse.

donc il faut que je travaille sur chaque partie séparément si je comprends bien!
pour les traits, pour donner la courbe donc vous parlez, comment procédez vous?
je vous joins mon premier test
Messages postés
16508
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
5 272
C'est pas mal, mais il faut respecter la logique..

Prenez la sphere du haut.. Le tube qui part a gauche est place sur la surface de la sphere, il faut donc que l'extremite soit une courbe (comme si la sphere etait percee). Dans ce cas, le tube arrive bien sous la sphere en bas a gauche....

Mais pour le tube qui part a droite, si le depart est en dessous. il doit arriver sur la sphere en bas a droite... le point d'arrivee (plus ou moins pres du centre donnera l'impression d'eloignement (que vous accentuez en donnant une taille plus petite a la sphere).