Mots qui s'effacent tout seul après les avoir écrit

Fermé
demaina - 13 juin 2017 à 23:42
 demaina - 14 juin 2017 à 18:34
Bonjour,

Depuis quelques temps, certains mots s'effacent tout seul une fois que je les ai écrit. C'est-à-dire que le curseur revient en arrière et efface le mot écrit. Si je retape le même mot après qu'il a été effacé, il n'est pas forcément ré-effacé. C'est toute sorte de mot comme "et", "concernant"... Et ça m'arrive sur différents logiciels : Word, Firefox, Thunderbird... Je pense donc que ça vient de mon clavier.

Aviez-vous une idée de l'origine du problème ?

2 réponses

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
13 juin 2017 à 23:48
Bonsoir !

Question totalement stupide mais allez savoir... avez-vous vérifié que la touche INSER (ou INS, ça dépend du nommage du clavier) n'est pas active ? Si elle est active, ça réécrit par dessus les mots suivants
Il suffit d'un simple bloc-notes pour vérifier ça.
Tapez un mot, revenez au début et tapez autre chose. Si ça déplace le texte, c'est bon. Si ça réécrit par dessus... presser la touche INSER règle le problème

Aussi... utilisez-vous des raccourcis clavier... souvent ?

Et puis... avez-vous essayé avec un clavier usb différent de celui que vous utilisez d'habitude ?

Bonne soirée

Luc
0
Bonsoir LUC,

Je viens de faire le test est ce n'est pas un problème de touche INSER.

J'utilise parfois des raccourcis claviers. En quoi cela est lié ?

Je n'ai pas de clavier USB à ma disposition pour tester mon clavier.
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
14 juin 2017 à 17:25
Si la touche INSER est bien active, ce n'est pas les raccourcis claviers que vous utilisez "parfois" qui reproduiront le comportement décrit.
Par contre... utiliser un clavier différent de celui utilisé habituellement peut permettre de savoir si la cause vient du pc ou du clavier.

Le clavier a t-il été en contact avec des fluides ou de la poussière/miettes ? L'avez-vous nettoyé récemment ?
0
J'utilise mon clavier normalement donc il y a été en contact avec quelques miettes.

Ce qui est bizarre est que je vois le mot se taper puis quand j'appuie sur espace le mot disparait... Et ça arrive assez régulièrement
0