CPU à + de 145°C !!! HELP :-) [Fermé]

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2017
-
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2017
-
Bonjour,

Mon ordinateur portable s'éteignait régulièrement pour se mettre en sécurité (surchauffe). Je viens d'acheter un refroidisseur (https://www.amazon.fr/KLIM-Cool-Refroidisseur-Portable-Gamer/dp/B00ZA0HFSA que je fais tourner à fond.
Le logiciel Speccy m'indique une température CPU de 145°C en moyenne, ce qui me parait toujours être énorme (et donc pourrait limiter la durée de vie des composants) !

Pour information, j'ai changé mon disque dur pour mettre un ssd et ajouté 4Go de RAM. Je crois que ça chauffe dur depuis ces changements...

Pour ceux qui veulent jeter un oeil à mes résultats speccy :
http://speccy.piriform.com/results/GbKSo1Kygi5cTWZSZZGbgml

Que puis je faire svp ?
Merci :-)

4 réponses

Messages postés
1568
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2019
189
Bonjour,

Effectivement c'est une température plus que alarmante ! Mais tout porte à croire que c'est une température erronée, d'une part parce que ce processeur même en pleine utilisation ne peux produire une telle chaleur (à par si tu fait tourner t'on PC sur une plaque de cuisson ^^) et parce que le processeur ce serais mis en sécurité bien avant d'atteindre de telle température !

Essaye de vérifier t'es températures avec d'autre logiciel, comme HWmonitor ou Core Temp voir si il affiche d'autre température ou les mêmes.

La musique ne s'écoute pas, elle se ressent.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 58199 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
7340
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2019
1 291
Hello, pas besoin de plaque de cuisson, un processeur sans ventirad pour réguler la température partirait en fumée en quelques secondes =)
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2017

Hello Robs06,
Merci pour ce conseil. J'utilise désormais Core Temp qui me donne une température moyenne de 90°C, ce qui reste très élevé mais plus crédible !
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2017
25
Bonjour,

Nettoyer physiquement et logicielement l'ordinateur ?
Bonjour
Mis à part que la temp doit être fausse. Quelqu'un a dit ça doit être logiciel.

Sur speccy je comprend pas pourquoi les mises à jour sont failed depuis un bon bout de temps sans parler de la mise à jour futuriste à des 10aines d'exemplaires.
Ca pourrait dater de l'installation disque dur pourquoi pas mais aussi faire tourner en rond le processeur à fond.

Je connais rien de rien mais si quelqu'un peut l'aider sur cette piste? Merci.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2017

Bonjour Ben oit,

Effectivement la temp était fausse. Je suis à 90°C avec un autre logiciel.
Mais ça reste élevé, il y a toujours un problème...

Merci d'avoir fouillé dans mes infos speccy. Je ne sais pas quoi en faire par contre de ces anomalies mises à jour ??? Quelqu'un ???
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2017

Quand j'essaie de mettre à jour windows :

"Windows Update

Des problèmes se sont produits lors de l'installation de certaines mises à jour, mais nous réessaierons ultérieurement. Si ce message continue de s'afficher et que vous souhaitez rechercher des informations sur le web ou contacter le support pour en obtenir, ceci peut vous aider :

• Mise à jour de sécurité pour Windows 10 Version 1511 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3172729) - Erreur 0x80248007"
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2017

Bonjour Boosterz,

Merci pour ta réponse.

J'ai nettoyé physiquement et ajouté de la pâte thermique. Je crois que logiciellement c'est pas mal non plus... j'utilise régulièrement adw cleaner. Est ce suffisant ?

Ai-je fait une erreur en ajoutant disque dur ssd et +4Go RAM ?

Autres idées ?
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2017
25
Passe CCleaner aussi.

Dans ce cas pour mois cela peut être que logiciel si tu as fait ceci ... Un virus ?
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2017
>
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2017

Ok, j'essaie de voir ce que je peux faire pour le cleaner un maximum (notamment ccleaner) et te redis après tests températures.
Merci !
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2017
>
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2017

Bon, j'ai fait un cleaning avec ccleaner + adw cleaner. Mon ordinateur avait l'air assez propre (pas beaucoup de choses à effacer).

Température toujours à 145°C...

Autre chose à faire ?