Free 0€ impossible ?

Résolu/Fermé
Lou - 13 juin 2017 à 12:47
 Lou - 13 juin 2017 à 13:22
Bonjour,
ma question est : COMMENT obtenir le forfait promotionnel à 0€ avec Free quand on a un abonnement à 2€ Free et une freebox ?

Je n'ai jamais réussi malgré plusieurs tentatives depuis l'installation de ma freebox en 2013 (j'avais déjà un forfait 2€ de mobile Free) et je paie donc toujours les 2€ mensuels, ce qui revient pour moi à une arnaque vu que je me suis abonnée à Freebox en pensant bénéficier des 0€ de téléphone (je téléphone très très peu).

Je viens de réessayer à partir de la page Free, je choisis le forfait 0€, et à la 5e page de saisie de données (je viens de donner le RIO), un message s'affiche :
"Vous ne pouvez pas faire une portabilité depuis un RIO Free mobile"
Phrase que je ne comprends pas (ni mes amis ni mes voisins).

Quant à la ligne d'assistance technique, elle est surchargée et je suis sempiternellement invitée à rappeler ultérieurement.

Merci de vos suggestions.
:-)




A voir également:

3 réponses

kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
Modifié le 13 juin 2017 à 13:02
Slt

Tu as été dans espace Abonné FreeMobile et cliqué sur Gérer mon compte === Avantage Freebox comme indiqué dans l'assistance Free en ligne ?




Ce qui donne accès au tarif préférentiel





 
1
Utilisateur anonyme
13 juin 2017 à 13:07
Salut,

Il faut te connecter à ton compte Free mobile et aller dans les paramètres gérer l'abonnement. Là tu as un onglet pour passer à 0€ ou on te demandera l'identifiant de ton compte Free internet.

Le code RIO c'est l'orque tu es sous un autre opérateur.
0
Merci beaucoup pour cette réponse ultra rapide. :-)
ça marche !

on apprend qu'il faut lier la freebox à son téléphone ou forfait Free mobile et en effet le résultat est là :
Message en haut et en rouge :
"Votre abonnement Freebox et votre abonnement Free Mobile ont été liés avec succès !"

Dommage que je n'avais pas vu ça en 2013 (j'ai dû passer des heures à essayer à partir de la mauvaise page et traquer l'info sur le site Free)

Free DEVRAIT indiquer dans leur courrier "fiche initiale d'information abonné Freebox" qu'il faut LIER son téléphone à Freebox pour bénéficier du 0 euro et autres avantages, et comment.

Au lieu de cela ils indiquent les http (difficile de faire un choix dans ces menus interminables quand on ne sait pas exactement ce qu'il faut chercher) + le tel d'assistance (injoignable), on est paumé et après une heure de vaines tentatives et recherches infructueuses on abandonne.


Bonne journée,
Lou
0