Suppression d'une pub

Résolu/Fermé
jakelyne - 13 juin 2017 à 09:35
 jakelyne - 13 juin 2017 à 11:32
Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de supprimer une pub ! Je demande ça car si je veux faire une recherche pour un cadeau par exemple pour la fête des pères ,les pub sur mes recherches apparaissent et du coup quand mon mari va sur internet il voit tout de suite mes recherches ! Je ne veux pas fordemment supprimer toutes les pubs ! Je comprends très bien le principe même si parfois c'est pénible ! Merci pour vos réponses ! Cordialement



2 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
13 juin 2017 à 10:05
Bonjour.

Si vous avez CCleaner effectuez un nettoyage, avec navigateurs compris, et normalement cette en tête de pub devrait disparaître.

Voir même un simple nettoyage de Google devrait le faire.

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
1
La solution ccleaner a marché ! Je vous remercie tous pour vos réponses ! Passez une bonne journée ! Cordialement
0
Bonjour
Je vois. Comme fonctionne le système des pubs c'est très simple : pour le cadeau fais les recherches chez une copine sur son ordi, son mari peut être dans la confidence pour pas lui donner de faux espoirs et le tour est joué.
0
Tu peux installer adblockplus sur presque tous les navigateurs. Avant de cliquer sur télécharger choisis juste en dessous l'icône du navigateur concerné et recommence l'installation pour chaque navigateur concerné. Il y a une possibilité à l'installation ensuite dans les menus de réglage de bloquer en cochant une case plus de pubs (on sait pas si la tienne est considérée comme "acceptable")
https://adblockplus.org/fr/

Sur firefox j'ajoute celui-là qui va vraiment me permettre de cibler la pub, ou un élément autre si je veux d'ailleurs, mais j'ai pas cherché s'il existe pour d'autres navigateurs. quelques clics pour sélectionner l'élément à ne pas afficher suffisent.
Je m'en sert beaucoup pour alléger les pages que je consulte souvent pour garder que du texte intéressant pour moi, virer des images ou des menus que j'utilise jamais.

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/elemhidehelper/?src=cb-dl-users

Tu peux faire un nettoyage classique du navigateur pour supprimer le cookie du marchand (attention si tu as des habitudes sur ce site il va tout oublier, les commandes en cours etc.) supprimer les pages visitées une à une dans l'historique concernant l'objet si tu te sers de l'historique par confort. Tu peux momentanément mettre le site dans une liste d'exclusion pour que l'ordi ne télécharge rien depuis ce site, tu le remettra accessible après la fête des pères.
Tu peux être obligée probablement de faire subir le même traitement à la régie de pub qui envoie l'annonce sur ton ordinateur, l'adresse de page dans l'historique ou elemhide helper peuvent t'aider à trouver cette régie.

Les add-on peuvent être supprimés quand tu n'en as plus besoin par exemple dans un menu "gérer vos extensions".

Reste à vider dans le navigateur et windows les fichiers mémoire qui font des propositions pour les recherches d'après l'historique, des tutos existent "protéger votre vie privée" et "effacer les traces de votre navigation" sur ccm ou google.
0