Impossible de démarrer PC

Fermé
Quentinchh Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 - 12 juin 2017 à 16:16
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 13 juin 2017 à 11:36
Bonjour,

Depuis ce matin je n'arrive plus à démarrer correctement mon pc. Je ne trouve pas la solution !
Tout d'abord, il n'y a plus le petit rond animé de chargement présent habituellement en dessous du logo de la marque et au bout de quelques secondes il m'annonce "Your PC/Device needs to be repair" avec l'erreur : 0xc00000098 File : \BCD

J'ai déjà réussi à résoudre ce problème autrefois en rebootant mon PC grâce à un CD de réparation WINDOWS 10. Sauf que maintenant, quand j'essaye, le pc m'affiche ":( Your Pc ran into a problem and need to restart", il s'éteind automatiquement, tente de se rallumer mais la écran NOIR !!! J'ai beau l'éteindre, le débrancher, il n'y a aucun signal vidéo...J'ai trouvé une astuce pour retrouver le signal vidéo, j'enlève la pile CMOS 10 minutes et en la remettant ça fonctionne...enfin ca fonctionne à moitié....car je me retrouve toujours avec le problème évoqué dans le premier paragraphe.

En espérant qu'un magicien de l'informatique présent sur ce forum puisse résoudre ce problème,
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
12 juin 2017 à 18:46
Salut,

Depuis un autre ordinateur :
- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD. Il vaut mieux privilégier Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Sur l'ordinateur planté, utilise l'utilitaire Diskpart pour tout raser.
Sur la première fenêtre de l'installation de Windows, faire réparer puis invite de commandes.

Dans l'invite de commandes, tape diskpart et entrée
Cela va rentrer dans l'interface de diskpart

dedans tape :
select disk 0
list partition


Donne le résultat.
0