Migrer un blog Wordpress sur un site

Résolu/Fermé
PinkGermy Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 - 12 juin 2017 à 14:30
Dinath Messages postés 1602 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 novembre 2021 - 14 juin 2017 à 08:52
Bonjour !

Actuellement je dois coder un site dynamique pour mon stage en webdesign, or je ne m'y connais pas du tout en php. J'ai fait la structure graphique en html et css mais maintenant que je dois faire le portfolio et le blog je suis totalement bloquée.

J'ai commencé à apprendre le php mais je me rends compte que je n'ai plus assez de temps avant la fin de mon stage et je ne peux pas rien rendre. On m'a alors conseillé de prendre une formule de blog et de portfolio sur wordpress pour l'intégrer à mon site mais je ne comprends pas du tout comment ça marche !
J'ai installer wordpress en local sur mon ordi mais je n'ai aucune idée de comment extraire le code de wordpress pour ensuite en modifier le css histoire qu'il s'intègre bien avec mon site de base pour le rajouter dedans.
A vrai dire je n'ai pas non plus la moindre idée de comment le rajouter dans mon site :x

Je suis vraiment désolée de demander ça ici, j'ai passé la matinée à chercher une solution mais tous les tutoriels se portent sur le contraire "comment transformer son site html en site wordpress". Si vous me dite que c'est la seule solution alors je tenterai ça mais je ne pense pas que ça plairait à mes maîtres de stage.

Voilà voilà, merci à ceux qui prendront la peine de lire mon message !
A voir également:

1 réponse

Dinath Messages postés 1602 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 novembre 2021 218
12 juin 2017 à 15:30
Salut,

Dur de comprendre... dans tous les cas ne stresse pas !

Tu dois intégrer tes maquettes sur un site Wordpress alors ? (pour résumer)
1
PinkGermy Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017
13 juin 2017 à 14:32
Non en fait je devais faire le contraire, intégrer des bouts de wordpress (genre un blog wordpress) dans le site. Par exemple mon site normal est en html css et à l'adresse monsite.com/blog on a le blog de wordpress.
Après je crois être sur la bonne voie donc je pense que j'ai créé un sujet pour rien je vais le supprimer plus tard :'c
Merci pour ta réponse
0
Dinath Messages postés 1602 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 novembre 2021 218
14 juin 2017 à 08:52
Ok ça roule, dis-nous si tu as besoin :)
0