Ecouter radio Europe 1 en fm en belgique

Résolu
Dautzenberg Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Jacquo -
Bonjour,
?
J'aimerais écouter europe 1 en fm sur la radio car ma radio ne diffuse pas en grandes ondes. j'ai cherché des renseignements sur le net et j'ai trouvé "une réponse": fm 97,7. Mais quand je cherche cette station, je tombe sur une station allemande! Connaissez-vous la bonne fréquence?
Merci de votre attention,
Dautzenberg

A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 577

Bonjour,
Cette fréquence n'est valable que pour Charleroi et Wallonie si tu es ailleurs , pas d'autre solution qu'internet ou satellite...;-(
16
Dautzenberg Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Merci de m'avoir répondu. J'ai compris maintenant.
Bonne après-midi
0
Jacquo

Je suis chauffeur et j arrive plus à écouter Hondelatte raconte roulant sur Charleroi avant j écoutait sur la 183 mais y a longtemps que j ai plus Europe 1 grrrrrrrrrr
0
baladur13 Messages postés 47808 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 691

0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 577

Et oui Édouard, c'est ce que je disais 97,7 = Charleroi et Wallonie
0
baladur13 Messages postés 47808 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 691 > Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Salut Andy
Je ne conteste pas pour 97.7, mais signale, seulemen, qu'il y a aussi deux autres fréquences pour Anvers ou Gand Flandres.

Nota : Suivant la position géographique en Belgique, il faut peut-être aussi chercher des fréquences appartenant à des émetteurs dans les départements limitrophes français.
0

Oui mais 183 Khz c'est en grandes ondes et notre ami à dit :
" ma radio ne diffuse pas en grandes ondes"
"Suivant la position géographique en Belgique, il faut peut-être aussi chercher des fréquences appartenant à des émetteurs dans les départements limitrophes français."
Bonne idée, et avec ceci ( antenne grand gain directive ) :
https://www.2galli.fr/boutique/images_produits/220-z.jpg
0
baladur13 Messages postés 47808 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 691 > Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Oupsss... j'avais même pas regardé la valeur de la fréquence..
Milles excuses...
Reste quand même fort probable que l'on puisse trouver une fréquence d'un émetteur possible suivant où réside Dautzenberg.
97.7 est celui qui dessert la région de Maubeuge mais il en existe bien d'autres possibles entre 91.6 région Dunkerque et 102.6 région de Sedan
0
jacquo

bonjour merci pour l info car 183 lw ca marche plus
0

97.7 est la fréquence qui dessert la région de Maubeuge mais il en existe bien d'autres possibles entre 91.6 région Dunkerque et 102.6 région de Sedan Et utiliser ceci :
https://www.2galli.fr/boutique/images_produits/220-z.jpg
0