Restriction des postes clients avec httpd.conf

jus2mandarine Messages postés 226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Dinath Messages postés 1602 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'aimerai restreindre les accès à mon serveur web Apache.

En effet, j'utilise Apache2.2 pour un php5.4, et je ne retrouve pas la ligne comportant les options ci-dessous :

Order Allow, deny
deny from all

qui devrait me permettre d'interdire l'accès aux autres postes de travail du réseau local.

En réalité, il y a plusieurs lignes qui comportent ces options. Mais je ne sais pas laquelle il faut utiliser pour résoudre mon problème.

Merci pour votre support !

Cdt /-

2 réponses

Dinath Messages postés 1602 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   218

Hello

<Location "/">
...
</Location>

;-)
0
jus2mandarine Messages postés 226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

sorry !
il n'y a pas la partie
<Location>
...
</Location>
0
Dinath Messages postés 1602 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   218

Pardon ?

C'est la bonne méthode à employer.
0
avion-f16 Messages postés 19254 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Bonjour,

On peut aussi définir les permissions au niveau des <Directory> et pas seulement dans les <Location> :)

Tu peux aussi poster ton fichier de configuration ici (en utilisant les balises de code ou avec un lien externe), nous aurons du mal à t'aider sans connaître ta configuration actuelle.

Je te recommande de mettre à jour tes logiciels, PHP 5.4 ne reçoit plus les mises à jour de sécurité.
0

Les
Directory
c'est un peu plus chiant pour peine que ton hébergeur ne te chroot pas :)

+1 pour PHP !
0
avion-f16 Messages postés 19254 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Sinon dans le .htaccess ça fonctionne bien aussi, si le fichier de config est déjà assez lourd :)
0

Yep ! Mais le htaccess c'est le mal un peu, ça reste utile que si tu as pas accès à httpd directement :)
0