Recherche câble alimentation écran pc

Résolu/Fermé
Lucasine Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2022 - 7 juin 2017 à 23:01
Lucasine Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2022 - 8 juin 2017 à 11:09
Bonsoir,

Je ne sais plus où chercher, j'aurai besoin d'aide.

Mon PC acer Aspire E1-771 d'écran ou du moins d'éclairage, mon écran parait éteint, mais avec une lampe de poche, on aperçoit l'affichage. j'ai donc bien sur été en commerce pour demander de faire la réparation. L'informaticien étais sur à 90% que cela été du a LED de l'écran, donc il a changer la dalle (170€), mais le problème n'est pas résolu donc il me dit maintenant que ces peut être du au câble qui part de l'arrière de l'écran, mais après 2 semaines d'attente, il n'arrive pas a trouvé.

Donc savez-vous où je pourrais commander ce fichu câble.
Je vous remercie d'avance
A voir également:

1 réponse

rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
7 juin 2017 à 23:42
c'est le câble ou l'inverter ?
un câble ça se teste (continuité), un inverter cela se change vu que c'est une panne classique avec le symptôme dont tu parles.
ensuite il y a pas mal de sites de vente de pièces de portable que ton technicien doit connaitre non ? (sinon il faut changer....et ne pas payer le changement de la dalle vu que ce n'est pas la raison de la panne)
https://www.atelierduportable.com/piece-detachee-pc-portable.php?gclid=COjJ1tLZrNQCFc5sGwodepEMeg
0
Lucasine Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2022
8 juin 2017 à 11:09
Merci rlo73 pour ta réponse.

Il me dit qu'il ne le trouve n'y en Belgique, n'y en France donc il doit chercher côté Allemagne. Bien sur il me rapporter ça direct au prix de 10-15€ il passe au 40-50€ avec frais port. Je ne suis pas contre de payer, mais je lui est déjà payé les 170€ de la dalle, vu que j'étais rentrée chez moi avec ma machine. Fin si il est bon commerçants, il prendra les frais de réparation à sa charge. Fin je ve juste récupérer ma machine en état. Depuis le début du problème je pense au l'inverteur. J'ai peu de commande des pièces qui ne seront pas compatible avec ma machine.
0