A voir également:
- Panne d'écran sur un ordinateur portable windows
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Double ecran - Guide
- Ecran noir ordinateur portable - Guide
- Retourner ecran windows - Guide
3 réponses
Mars2017
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2022
2
8 juin 2017 à 14:24
8 juin 2017 à 14:24
bonjours,
-1 peux tu nous donné les condition où sa c'est produit?
-2 peut être l'age et les caractéristique de ton pc pourrai également nous aidé
merci
-1 peux tu nous donné les condition où sa c'est produit?
-2 peut être l'age et les caractéristique de ton pc pourrai également nous aidé
merci
georges97
Messages postés
12391
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2024
2 377
9 juin 2017 à 14:54
9 juin 2017 à 14:54
Bonjour,
Si les sons émis par le disque dur (et l'arrêt du clignotement de la diode témoin) indiquent que le chargement de Windows s'est fait jusqu'au bout, ce peut être soit la nappe de l'écran (au niveau des charnières) soit un problème de carte graphique, mais j'en doute car il y a an génral des signes annonciateurs (lignes rouges verticales ou horizontales) par exemple.
Dans le premier cas, ce serait délicat de démonter le boîtier pour changer ou remplacer la nappe, dans le deuxième cas, vous pourriez vérifier que la carte graphique fonctionne en branchant le PC sur un écran externe. Cela bne solutionnerait pas le problème mais vous donnerait une indication sur le dépannage à prévoir.
Cordialement
Si les sons émis par le disque dur (et l'arrêt du clignotement de la diode témoin) indiquent que le chargement de Windows s'est fait jusqu'au bout, ce peut être soit la nappe de l'écran (au niveau des charnières) soit un problème de carte graphique, mais j'en doute car il y a an génral des signes annonciateurs (lignes rouges verticales ou horizontales) par exemple.
Dans le premier cas, ce serait délicat de démonter le boîtier pour changer ou remplacer la nappe, dans le deuxième cas, vous pourriez vérifier que la carte graphique fonctionne en branchant le PC sur un écran externe. Cela bne solutionnerait pas le problème mais vous donnerait une indication sur le dépannage à prévoir.
Cordialement
Merci Georges97.
Je vais essayé de brancher un autre écran. on verra bien.
Cordialement
Je vais essayé de brancher un autre écran. on verra bien.
Cordialement
mad92men
Messages postés
130
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2020
4
9 juin 2017 à 20:40
9 juin 2017 à 20:40
Bonjour,
Je vous conseille comme georges de brancher un écran externe pour voir si l'affichage est présent ou pas. C'est conseiller par ce site https://www.ds-technologie.fr/pc-portable/
Je vous conseille comme georges de brancher un écran externe pour voir si l'affichage est présent ou pas. C'est conseiller par ce site https://www.ds-technologie.fr/pc-portable/
marina1609
>
mad92men
Messages postés
130
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2020
10 juin 2017 à 12:09
10 juin 2017 à 12:09
Merci beaucoup