Question wifi (installation extérieur)

Fermé
cabolite - 6 juin 2017 à 20:35
brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 13 juin 2017 à 10:41
Bonjour,

J'ai besoin de quelques conseil concernant une installation extérieur, est-il possible d'avoir deux antenne wifi (une directionnel, une autre omnidirectionnel) et moduler leurs signal sur le même câble ?

Le mât et la pièce se trouve a 20 mètre de distance quel section de câble conseillerais vous ? Quel protection pour les câble sous terre et pour ne pas avoir de parasite avec le courant de l'amplificateur ?

Quel protection pour l'amplificateur sous la pluie etc ? je pense que je peut demander ceci pour toute l'installation dehors ?

Quel solution pour ne pas percer mon mur ?

Merci pour votre temps
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 765
Modifié le 7 juin 2017 à 00:55
Salut,
tous les points d'accès wifi prévus pour l'extérieur intègrent une alimentation POE, donc c'est le câble ethernet qui monte dans le mat, pas le coaxial.
Après,
si le point d'accès est muni de prise pour antenne externe, on peut bien sûr ajouter un coupleur pour l'envoyer sur 2 antennes.
Pour passer un câble sans percer un mur ....
il faut contourner le mur ;-)
et ... Voili  Voilou  Voila !
1
Mon antenne a une sortie pigtail N pour ne pas tirer une alim je sais pas comment faire il faudrait un convertiseur pigtail vers ethernet...
merci pour le coupleur comment faire pour les fréquence 5ghz et 2.4ghz en meme temps ?
ok je peut le faire contourner mais un moment il faudra bien le faire rentree

merci pour ta reponse
0
brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 765 > cabolite
Modifié le 11 juin 2017 à 14:59
Non, aucun coupleur ne peut fonctionner à 5 et 2,4 en même temps, il faut deux coupleurs.
pour l'aimentation POE, c'est sur le câble ethernet, comme son nom l'indique, pas sur le câble d'antenne.
Si tu as déjà le matériel, il vaut mieux que tu abandonnes et reprenne le projet avec du matériel adapté.
0
Et ça il fonctionne bien a 5 et 2,4 en même temps non ? https://www.mhzshop.com/shop/
Je sais que POE est sur le câble Ethernet mais n'y aurait-il pas moyens de faire monter un câble Ethernet qui est POE donc avec alimentation en plus sur un même câble vers l'antenne puis sortir en pigtail N donc direct vers l'antenne comme ça pas de perte de signal

Non justement j'ai aucun matériel actuellement je fait le devis si on peut dire lol j'ai seulement mon antenne 2.4Ghz 24Dbi directionnel

Merci
0
brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 765 > cabolite
Modifié le 13 juin 2017 à 10:44
Effectivement, ce coupleur est bien donné pour 2,4 à 6 Ghz, mais je pense qu'il vaut mieux être dans le milieu de la bande qu'à l'extrémité, je serais curieux de voir les courbes.
Avec les coupleurs passifs au contraire des amplificateurs, on est obligé de les accorder ou d'accepter des performances moindres en bout de bande et là une échelle de 3 ça fait beaucoup pour des circuits accordés.
ou alors, il y a un réglage à faire sur site ?
Pour la POE, oui,, ça sert à ça à mettre le point d'accès au plus près de son antenne, donc avec le moins de pertes dans le coaxial.
0