Problème Samsung Galaxy S7 Edge

Fermé
Donatello99 - 5 juin 2017 à 20:40
Donatello99 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 - 5 juin 2017 à 22:58
Tout d'abord bonjour, c'est la toute première fois que j'ouvre un sujet afin que l'on m'apporte de l'aide, en effet mon problème m'alerte pas mal...
Je tiens à préciser que j'ai cherché auparavant et que je n'ai rien de concrès mais j'en ai déduis quelques choses grâce à mes quelques tests de mon côté.

Je m'excuse d'avance si je me suis trompé de catégorie.

Bon, hier j'ai fait tombé mon Samsung Galaxy S7 Edge (ce n'est pas la première fois), je le ramasse et m'aperçoit que ce dernier est éteint, j'essaie de le rallumer, rien. J'essaie la fameuse méthode des trois boutons pour forcer le redémarrage (Power + Volume bas/haut + Home) mais rien n'y fait.
Je rentre alors chez moi et le branche sur secteur, l'icône de chargement apparaît et il m'indique également le niveau de charge et la led rouge s'allume. (Je précise que des fois il ne m'affichait pas la batterie qui se rechargeait, il fallait que je débranche et rebranche jusqu'à ce que ça marche, mais maintenant ça marche à tous les coups!!!). A noter que la batterie se recharge très lentement, en effet celle-ci n'a pas dépassé les 31% et ne descend pas en dessous de 29%. (Alors que normalement il se recharge très rapidement même allumé, en utilisant plusieurs applications etc).
J'essaie alors de l'allumer (toujours sur secteur) alors ça m'affiche "Samsung Galaxy S7 Edge" (il vibre également) puis écran noir, et il recommence sans arrêt sans que je le touche.
J'ai également essayé la méthode des trois boutons 'Power, Volume Bas, Home" et ça m'affiche cela :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496687304-20170604-211622.jpg

Lorsque j'essaie de le redémarrer (volume bas) ça me fait la même routine.
Et avec le bouton volume haut j'ai ça et rien ne se passe et j'ai vu qu'il fallait faire une manipulation avec l'ordinateur, je n'ai pas poursuivi.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496687325-20170604-211654.jpg

Un jour après, donc le jour où j'écris à savoir le 5 juin, le matin j'ai essayé de le rallumer mais rien n'y fait, mais vers 16heures, j'ai essayé en appuyant sur le bouton power (toujours branché puisque sans être branché rien ne fonctionne) il m'écrit "Samsung Galaxy S7 Edge" puis SURPRISE ! Il m'affiche "Samsung" en gros comme si de rien était, ça clignote (c'est normal), puis les deux boutons du bas s'allume un court instant puis je tombe sur mon écran de verouillage puis 2sec après, écran noir et il redémarre.
Il a réussi à arriver 2fois de suite sur mon écran de verouillage puis a encore bloqué sur "Samsung Galaxy S7 Edge" (le tout début).

Je ne pense pas que cela soit un problème de mon chargeur ou de mon câble étant donné que j'ai changé plusieurs fois de prise, de chargeur, de câble, j'ai branché sur l'ordinateur (téléphone non détecté. PS : téléphone éteint), et aussi sur mon chargeur à inducteur (socle branché sur prise puis on pose le téléphone sur le socle sans rien brancher et ça recharge). A noter que toutes ces méthodes le "recharge".
A mon avis c'est un problème de batterie, sûrement après le choc il y a un faux contact, ou le fil de la batterie qui la relie à la carte-mère légèrement déplacé. J'en ai aucune idée... Sachant qu'hier mon téléphone ne parvenait pas du tout à s'allumer alors qu'aujourd'hui il arrive complètement à s'allumer pour redémarrer 2sec après.

Je viens d'essayer d'enlever la vitre arrière du téléphone en suivant plusieurs vidéos YouTube mais je n'y parviens pas.

En espérant avoir une réponse claire le plus rapidement, bonne journée et merci d'avance.



A voir également:

1 réponse

Je pense que c'est le choc qui a du produire un choc sur les composant à mon à avis ce problème est du à un mauvais lancement de l'os (android) ton téléphone est il encore sous garantie ?
2
Donatello99 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017
Modifié le 5 juin 2017 à 21:31
Donc tu pense que ce n'est pas la batterie mais un composant ou une soudure (je n'y connais rien) qui relie sur le fait du lancement de l'OS ?

Non puis même, ils ne l'auraient jamais repris étant donné qu'il est fissuré devant et derrière. (Il n'a pas fait qu'une seule chute)
0
Donatello99 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 > Donatello99 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017
5 juin 2017 à 22:58
Désolé du double post mais il doit y avoir un truc avec la batterie ou alors une chose qui la relie (comme un composant qui calcule le pourcentage de batterie) puisque celle-ci ne bouge pas réellement d'après l'affichage.
Puis pourquoi le téléphone ne répond pas s'il n'est pas branché...
0