Carte graphique liée primaire

Fermé
Handek - 5 juin 2017 à 03:31
TheField Messages postés 440 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2019 - 5 juin 2017 à 18:46
Bonjour je possède un ordinateur portable lenovo y700 équipé de deux cartes graphique , une AMD Radeon R7 (primaire) , et une AMD Radeon R9 M385X (lié) et j'aurais aimé savoir ce que signifiait lié et primaire. Et il semblerait que la Radeon R9M385X soit plus puissante serait t'il possible de choisir quelle carte graphique utiliser ?

1 réponse

TheField Messages postés 440 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2019 18
5 juin 2017 à 13:45
Bonjour,

Souvent, dans la plupart des PC portables, il n'y a pas de carte graphique dédié comme il peut y a dans une tour avec une GTX 1080 par exemple.

La carte graphique sert a affiché une image, il y a des cartes graphiques comme une GTX 1080 (une grosse carte graphique que l'on installe) qui est dédié et il y a un chipset graphique, qui est comme une CG mais beaucoup plus petit et directement intégré à la carte mère.

Le chipset graphique est suffisant pour lire une vidéo en 1080p mais pas pour jouer, ce qu'une CG dédié peut faire aisément.

J'espère que tu as compris. :)

Cordialement.
0
Merci de m'avoir éclairci sur le sujet. Mais lors de l'achat du pc le vendeur m'a dit que c'était un pc gaming , il à également un design de pc gaming avec les touches Z,Q,S,D mises en évidence etc... donc pour un pc que j'ai payé 950€ je me demandais si il n'y avait pas des pilotes à télécharger ou des choses comme ca pour pouvoir activer la carte graphique.
0
TheField Messages postés 440 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2019 18 > Handek
5 juin 2017 à 18:46
La carte graphique est déjà activée et utilisée quand tu joues à certains jeux.
0