Connexion entre 2 PC éloignés, possible ?

Fermé
tisec Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2022 - 3 juin 2017 à 14:19
tisec Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2022 - 4 juin 2017 à 00:52
Bonjour à tous,

Je Dispose de 2 PC, un chez moi, l'autre dans un local distancé de 40 km de chez moi.

Je souhaite que le PC (chez moi) prenne le contrôle de l'autre

Le logiciel teamviewer me parait très bien pour cela, par contre le PC "contrôlé" ne dispose pas d'internet, Seulement d'un câble téléphonique RJ11 qui "pendouille".


Je sais que teamviewer peut fonctionner sans internet en passant par un réseau LAN.

Ma question, est-il est possible de faire communiquer ces 2 PC sur un réseau LAN malgré la distance ?

Je suppose que mon fil téléphonique ne servira pas a grand chose tout seul, j'ai besoin d'un routeur si je me trompe pas ?

Merci a vous.
A voir également:

6 réponses

barnabe0057 Messages postés 14439 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 905
Modifié le 3 juin 2017 à 18:03
Bonjour,

Dans tous les cas de figure, il faut que le pc "contrôlé" soit relié à internet.

Soit via une box, soit via un modem quelconque (56K, 3G, etc ...)

ps : pour être connecté en LAN, il faut être connecté sur un même équipement (switch ou routeur)


“L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle.”
1
TheField Messages postés 440 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2019 18
3 juin 2017 à 18:03
Salut,

Il faut absolument qu'ils soient reliés à Internet surtout à cette distance.

Cordialement.
0
tisec Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2022
3 juin 2017 à 21:49
Merci pour vos réponses.

Cela m'ennui un peu de souscrire un autre abonnement internet pour le peu de fois que je me connecterais au PC.

enfin bref...
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2017 à 22:08
Bonsoir ,

( je vais peut être dire une bêtise ) .

Et bien ci c'est pour une utilisation très courte comme tu là mentionné il suffit d'aller prendre un café ou autres au mcdonalds ou dans les cafétérias du coin ou le wifi est proposé en consomment un peu ...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TheField Messages postés 440 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2019 18
3 juin 2017 à 22:52
ou alors achète une antenne wifi longue porté et essaye de te co au wifi d'un voisin ou d'un wifi gratuit
0
tisec Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2022
4 juin 2017 à 00:52
Re,

Pour répondre à mpmp10, la solution du wifi macdo ou cafétéria n'est pas possible je souhaite avoir internet dans un local.

Par contre je rejoins la solution de thefield, effectivement je regardais un peu sur le web, et je constate qu'il est possible de réceptionner du wifi à partir d'une antenne. Certain diffuse même le wifi de leur propre box internet pour le distribuer la zone souhaitée.

Hélas, je ne pourrais pas utiliser le wifi de chez moi pour le diffuser vers mon local, 40 km pensez-vous...

Je n'ai pas le choix d'utiliser du wifi gratuit type "hotspot" j'ai constaté sur une carte qu'il y a pas mal de point de diffusion près de mon local, ça pourrait être intéressant.

Je vais déjà acheter une antenne, la TP LINK 2424B me parait bien !
0