Remplacement carte graphique
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le-lyonnai
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Robs06 Messages postés 1575 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 - 12 juin 2017 à 21:50
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1 réponse
Robs06
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2 juin 2017 à 23:41
2 juin 2017 à 23:41
Bonjour,
Il faut savoir, que la connexion des Carte-Graphique est universelle, donc toutes les CG seront "compatible"
Cependant, il faut tout de même faire attention :
- À la puissante de t'on alim. pour qu'elle puisse alimenter la nouvelle CG (je ne connais pas t'on ancienne CG mais étant donné que tu en avais une l'alim. ne devrait pas poser de problème)
- Et la taille de t'on boîtier, pour qu'elle puisse accueillir la nouvelle CG
Après il nous faudrait aussi t'on budget, pour voir ce qui correspondrais le mieux, mais je pense que tu peux partir sûr une GTX 1050 Ti ou moins chère une RX 460
Il faut savoir, que la connexion des Carte-Graphique est universelle, donc toutes les CG seront "compatible"
Cependant, il faut tout de même faire attention :
- À la puissante de t'on alim. pour qu'elle puisse alimenter la nouvelle CG (je ne connais pas t'on ancienne CG mais étant donné que tu en avais une l'alim. ne devrait pas poser de problème)
- Et la taille de t'on boîtier, pour qu'elle puisse accueillir la nouvelle CG
Après il nous faudrait aussi t'on budget, pour voir ce qui correspondrais le mieux, mais je pense que tu peux partir sûr une GTX 1050 Ti ou moins chère une RX 460
2 juin 2017 à 23:51
Merci pour votre réponse.
J'avais comme CG une Asus EAH6450 SILENT/DI/1GD3(LP). En effet, j'aurai du le préciser.
Concernant l'alimentation, il est marqué 550watt, AC INPUT 230V / 4A (47HZ).
Niveau budget j'aimerais ne pas mettre plus de 100€ dans l'immédiat. Mais si la CG lâche, les autres éléments ne risque pas de suivre?
3 juin 2017 à 00:00
Au redémarrage Windows a afficher ce message :
Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 124
BCP1: 0000000000000000
BCP2: FFFFFA8007CBB748
BCP3: 0000000000000000
BCP4: 0000000000000000
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 768_1
Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\060217-18439-01.dmp
C:\Users\pc ...\AppData\Local\Temp\WER-61994-0.sysdata.xml
Pensez vous qu'il s'agit peut être d'un autre problème?
3 juin 2017 à 00:05
Pour vérifier ça il faudrait, dans l'idéal, essayer avec une autre alim.
Sinon 550W est largement suffisant.
Pour la CG dans les moins chère il y a la RX 460 dans les 100€ Sinon en dessous tu as là RX 550 mais bon, c'est du bas de gamme...
Tu me dirais c'est toujours, environ 2x plus performant que la EAH6450 ^^
3 juin 2017 à 00:56
Les écrans bleus peuvent venir de beaucoup de chose, défaut OS, RAM, CPU, CM, CG, HDD... difficile de pouvoir t'en dire plus à distance et avec les informations que tu nous donne.
3 juin 2017 à 07:57
Voici le rapport Speccy :
Operating System
Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit SP1
CPU
AMD FX-4100 32 °C
Zambezi 32nm Technology
RAM
8,00 Go Dual-Channel DDR3 @ 667MHz (9-9-9-24)
Motherboard
ASRock 960GM/U3S3 FX (CPUSocket) 37 °C
Graphics
Standard Monitor (1400x1050@1Hz)
ATI Contrôleur vidéo (compatible VGA) (ASRock)
Storage
931GB Hitachi HDS721010DLE630 ATA Device (SATA) 33 °C
Optical Drives
DTSOFT Virtual CdRom Device
HL-DT-ST DVDRAM GH24NS90 ATA Device
Audio
Realtek High Definition Audio
Et le rapport de WhoCrashed:
Crash dump directory: C:\Windows\Minidump
Crash dumps are enabled on your computer.
On Fri 02/06/2017 23:56:06 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\060217-18439-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x4ADB3C)
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFFA8007CBB748, 0x0, 0x0)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).
This is likely to be caused by a hardware problem. This problem might also be caused because of overheating (thermal issue).
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
Merci pour votre aide, par contre je risque de ne pas être suffisamment disponible ce week end pour vous répondre rapide.