Désinstaller Windows 10 pour revenir à Windows 7 [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2017
-
Messages postés
180117
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 octobre 2020
-
Voilà, j'ai​ installer Windows 10 sur mon Windows 7 édition familiale premium , voilà maintenant que je veut repasse à Windows 7 ...
Mais je sais pas comment faire :)
Petite précision j'ai fais des mises à jour Windows 10 ce qui complique l'affaire

Merci à CCM , de laissez des forums disponible :)

4 réponses

Messages postés
27890
Statut
Dernière intervention
12 octobre 2020
10 521
Bonsoir,
Revenir à Windows 7 est une erreur, Windows 10 est nettement supérieur à ce vieux Windows 7 qui a fait son temps, voir aussi cette page.

Si tu souhaites revenir à Windows 7 selon la version de Windows 10 installée c'est possible dans les 30 jours ou 10 jours qui suivent la mise à niveau vers Windows 10 il suffit d'aller dans Paramètres puis Mises à jour et sécurité puis Récupération puis Rétrograder vers Windows 7.

Si le délai est dépassé et que par conséquence la possibilité de rétrograder n'existe pas il faudra réinstaller Windows 7, sans oublier de sauvegarder tous les documents que tu souhaites conserver, car une nouvelle installation supprimera tout, pour réinstaller Windows 7 il te faudra la clé d'activation de Windows 7 et le DVD ou la clé USB contenant Windows 7 voir ICI.
ou
si tu as un pc de marque tu peux faire une restauration à l'état usine via la partition recovery, ton pc reviendra dans l'état où il était le jour de son achat, la procédure est expliqué dans le mode d'emploi de ton pc, si tu ne l'as plus tu peux télécharger ce mode d'emploi en allant sur le site du constructeur de ton ordinateur rubrique Support.

bazfile contributeur sécurité.
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2017

merci moi aussi je suis insatisfaite de Windows 10
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2017

Merci à vous bazfile , sa ma beaucoup aidé et la réponse à été très rapide merci ;)
Messages postés
180117
Statut
Dernière intervention
4 octobre 2020
22 277
Salut,

Je fais remonter ce sujet pour donner des précisions si jamais vous tombez sur ce sujet.
Deux cas de figures sont à prendre en compte
- vous avez effectuer la mise à jour gratuite de Windows 10 (c'est le cas dans ce sujet)
- vous avez acheté un ordinateur avec Windows 10 pré-installé.

Pour le premier cas, effectuer une restauration d'usine est à privilégier pour revenir à Windows 7.
Suivre les instructions du constructeur.

Dans le second cas, c'est pour moi ce n'est pas une bonne idée, mais ça reste faisable mais probablement avec des difficultés.
A lire la FQ suivant pour ce cas de figure : Revenir de Windows 10 à Windows 7

De manière générale pour savoir tout ce qu'il faut à prendre en compte pour revenir de Windows 7 à Windows 10 : FAQ - Revenir de Windows 10 à Windows 7.
Messages postés
382
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2018
42
Vous m'excuserez, mais CET OS m'apporte que DES PROBLEMES !!!!!!!!!!!!!!!!!
Windows 7 a peut-être fait son temps, mais Windows 10 est instable, n'apporte que des problèmes, beaucoup de personnes s'en plaignent. D'ailleurs, Encore Windows 7 est encore à ce jour deuxième. Mais cela veut dire que si tu veux retourner à Windows 7, du dois formater Windows 10 pour mettre Windows 7 dessus, à moins que tu installes Windows 7 en dual-boot avec Windows 10, ce qui peut être une bonne idée pour utiliser les deux systèmes.